Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:12:02 - DragonForce (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 2 décembre 2008 au Medley de Montréal
Organisateur: B.C.I.
Photographe: Amaury Evra
Compte-rendu: Sébastien Melançon

Il est 20 heures quinze, j’arrive en salle et déjà la première formation a terminé… Bon, moi qui croyais que la soirée commencerait à 20 h 30… On oublie donc Power Glove.

Ma soirée commence alors avec Turisas. La salle était déjà bien remplie et l’ambiance carrément à la fête. À peine les premières notes jouées, la foule s’en donne à cœur joie et, sans difficultés, la formation (qui a attiré son lot de fans), tient la salle en haleine du début à la fin. Ils ont selon moi un look quelque peu quétaine (maquillage et fourrure), mais bon ça va avec le genre et même certains fans les imitent. Ils qualifient leur style de ‘‘Battle Métal’’, mais bon, il est plutôt festif, ce combat musical. À l’exception de celle du chanteur principal, Warlord Nygård, les voix sont peu perceptibles, mais, pour le reste, le son est vachement bon. Ils nous livrent un excellent spectacle! Malgré l’encombrement de leur batterie, qui est immense, et celui des cinq autres membres sur scène, l’ensemble n’est pas figé et est au contraire très dynamique. Vers la fin de leur prestation, Warlord Nygård reçoit quelques pièces de monnaies! En onze ans il a mentionné que c’était la première fois qui recevait du tip, moi j’assistais aussi à une nouveauté qui, une fois révélée, s’est répétée : la formation a été bombardée de pièces. Le public et la formation ont fusionné et, au moment de terminer, tant la formation que le public auraient poursuivi sur cette erre d’aller. Vivement leur retour, idéalement en headline.


Bon maintenant voici venu le clou de la soirée : DragonForce. Bon, pour être bref, le public était littéralement en extase, la formation en excellente forme, le son génial et les morceaux, malgré leur complexité, parfaitement rendus. De mon côté, je dois dire que mon opinion personnelle diverge sur certains détails. Il s’agissait de la première fois où je voyais la formation évoluer sur scène… En CD j’adore, mais en salle je me sentais mieux les yeux fermés, tant ce spectacle m’a consterné.

Beaucoup de formations se prennent au sérieux et en deviennent caricaturales, mais ici je ne vois pas comment décrire ce que j’ai vu sur scène, sinon que de le comparer à une séance de photos publicitaires. Trop exagéré, parodique même. Bon, tout d’abord je ne sais pas si Zp Theart le sait, mais les chandails-bedaines c’est mignon tout plein sur certaines filles, mais sur un gars... Ouf, je passe mon tour! Ensuite, je me suis demandé si la formation jouait devant un miroir ; les membres se regardaient et bavaient de se voir jouer… un membre exécute un solo et un autre doit regarder la foule et nous faire remarquer à quel point il est bon et vice versa.

Pour continuer, j’ai de la difficulté avec les spectacles où tout, mais TOUT semblent prévus de A à Z. Les musiciens qui font les accords de l’autre, les sauts en même temps, les petites danses pas très mignonnes qui ressemblent à du French Cancan (le côté sexy en moins)! De plus, tout au long du concert, ils semblent vouloir communiquer avec des fans mystères (qui seraient très loin dans la salle, genre) en leurs adressant des grimaces incompréhensibles et, surtout, pas très jolies. Franchement, dans l’ensemble je crois que j’aurais préféré aller au cirque avec leur musique sur les oreilles ; au moins, le spectacle m’aurait fait sourire! Le seul point hallucinant de cette formation est, toujours selon moi, de juste voir les mouvements de mains sur les manches; de se laisser pénétrer du son de la voix; si l’on réussit à faire abstraction de leurs gesticulations et mimiques, il est clair que ses types semblent nés avec leur instrument et qu’ils sont tout simplement géniaux.

Je m’excuse si mes propos déplaisent à certains fans, mais c’est vraiment ce que je ressens. Comme je l’ai mentionné, tout n’est pas négatif (loin de là) et, en ce qui me concerne, LES YEUX FERMÉS c’est définitivement un groupe génial. Mais bon, pour les fans du genre Power Métal, si vous ne connaissez pas cette formation, elle vaut définitivement la peine en CD, et pour ce qui est des spectacles, comme je l’ai dit plus haut, le public était en extase, donc il y a tout de même quelque chose d’autre qui ne me rejoint pas, mais qui à l’évidence comble les attentes de la majorité. Malgré mes réserves, le côté musical et l’ambiance étaient irréprochables; j’ai tout de même quitté la place le sourire aux lèvres!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:12:02 - DragonForce (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau