Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

07:07:07 - Liva / Moonlyght

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 07 Juillet 2007 au Velvet de Québec
Organisateur: Capitale du Metal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Pendant que les rues de Québec s’égayaient à l’occasion du Festival d’Été, un spectacle hors programmation organisé par la Capitale Du Métal avait lieu au bar Velvet en ce samedi 7 Juillet. Moins d’une centaine de personne se sont présentées pour entendre la prestation du groupe Moonlyght et pour assister au lancement du second album de Liva.

La formation de Québec Moonlyght est certainement un des rares groupes qui peuvent faire apprécier le métal extrême à n’importe quel amateur de métal mélodique. Les riffs violents aux sonorités près du black métal sont terriblement accrocheurs et jamais trop agressifs. De plus, le chanteur Sébastien Robitaille a un excellent growl et a gardé des intonations à la Hansi Kursch (rappelons qu’il faisait partie du groupe Twilight Hall, un hommage à Blind Guardian) lors de passages avec du vocal clair. Ce qui donne à la musique de Moonlyght un coté folklorique très agréable à entendre. Toutefois, au contraire de l’album « Progressive Darkness » dans lequel nous pouvions entendre énormément de violon et d’autres instruments folkloriques, leur son live en était totalement absent. Peu importe, la qualité générale du spectacle n’en a certainement pas souffert. Le groupe prévoit sortir leur second album intitulé « Shining » cet automne. Plusieurs nouvelles pièces nous ont donc été présentées lors de la soirée. Toutefois, celle qui a retenu le plus l’attention est « Middle ». Une pièce très épique avec des chœurs et de nombreux passages acoustiques qui fait immanquablement penser au son d’Ensiferum. Pour les nombreux fans qui rêvent d’avoir un vrai groupe de folk au Québec, c’est de très bon augure en ce qui concerne l’album à venir.

Ensuite, Liva est venu nous présenter leur second album intitulé « De Insulis ». La formation de Sherbrooke est très influencée par Therion. Comme les Suédois, ils savent mélanger adroitement des éléments classiques au métal. La chanteuse soprano a une voix merveilleuse et puissante. De plus, elle a été capable de transmettre toute l’émotion de leurs compositions lors de la soirée. Le violon a une place très importante pour un groupe métal. Il est utilisé sur toutes les pièces et sais se faire à l’occasion mélancolique; et à d’autres moments véloces et entraînants, presque comme une gigue. La pièce « Mortis est conclusio » est un parfait exemple de ceci. Certains passages sont plutôt déprimants, même endormants, mais la présence d’excellents solos de guitare et de riffs très accrocheurs, parfaits pour headbanger, (Regula Mundi) font toute la différence. Somme toute, ce fut donc un bon spectacle et très professionnel malgré les quelques problème de son. Le style de Liva est par contre très expérimental et ne pourra pas plaire à tout le monde. Toutefois, si vous adorez le violon, qui est d’ailleurs beau à pleurer sur cet album, et si vous aimez l’alternance de voix claire avec du growl et des chœurs, ce groupe mérite d’être découvert.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:07 - Liva / Moonlyght (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau