Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:11:20 - Moonsorrow / Utlagr / Les Batards du Nord (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 20 novembre 2008 à l'ANTI de Québec
Organisateur: CDM
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

Sous le joug des saveurs finlandaises de l’année, le jeudi 20 novembre aura marqué le retour de la formation Moonsorrow, après une première tournée en sol canadien au résultat mitigé l’an dernier. Qu’à cela ne tienne, ils furent de retour en tournée ici même, s’arrêtant à l’Anti de Québec, cette fois accompagnés des groupes Les Bâtards du Nord et Utlagr pour ouvrir le spectacle. Et cette année, plus de spectateurs répondirent à l’appelle.

Après un retard relativement important dû à une panne de leur transport, Les Bâtards du Nord, équipés de leurs nombreux instruments folkloriques, assaillirent la scène avec leur musique traditionnelle. Le groupe a de quoi réchauffer rapidement la foule en créant une ambiance impressionnante, au travers de sa musique festive et accrocheuse. Le caractère simpliste et minimaliste de la musique permet à tous et chacun d’embarquer facilement dans la performance fêtarde de ces joyeux compagnons. De plus, les spectateurs ont à de nombreuses reprises chanté ensemble les airs de beuveries qui ont retentis en ce début de soirée.

C’est avec un line-up légèrement modifié que Utlagr se présenta sur la scène ce soir la. En effet, le chanteur et guitariste Eric Ouellet fut appelé au front et a dû donc s’absenter de la tournée. Le remplaçant en titre au vocal est Thorleïf du groupe Valknacht. Ce remplacement a créé un certain changement de dynamique sur scène très intéressant, le manque d’une guitare ne se faisant pas trop sentir vu qu’il restait tout de même deux guitaristes. La performance du groupe fut comme à son habitude païenne, juste et vigoureuse, malgré que le groupe a du subir le pire son de la soirée. Le chanteur attitré a montré de bonnes qualités de frontman malgré des échanges plutôt gênées vis-à-vis de la foule.

Le groupe que plusieurs n’osait pas espérer voir revenir prit finalement la scène d’assaut, et quel assaut ce fut. Le groupe sur scène n’hésite pas à arborer un visage couvert de sang et à mettre énormément d’énergie dans leur prestation, mais ce qui fait le succès du spectacle est la diversité de ce que le groupe nous présente. En effet, bien que la longueur des pièces fasse en sorte que le groupe n’en joue pas énormément, le ton de chacune d’elle diffère et donne tout le cachet de la prestation des Finlandais. À l’image de leur musique, ils ont variés les moments violents aux moments atmosphériques et les moments agressifs aux mélodies folkloriques. Cet amalgame crée une ambiance à laquelle le public s’est rapidement greffé et a fait de ce retour un succès. Espérons que ce ne sera pas la dernière fois que nous verrons le groupe ici.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:11:20 - Moonsorrow / Utlagr / Les Batards du Nord (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau