Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2432
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

08:11:15 - Daedalean Complex / Deadly Apples (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 15 novembre au bar le Temps Partiel de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Alexis B.C.

Le bar Le Temps Partiel, repaire de la faune gothique de Québec, nous offrait une de ses soirées "Le Jardin des Damnés" le 15 novembre dernier. Beaucoup de décorations vinrent ajouter à l'ambiance de l'endroit qui acceuillait cette soirée là deux groupes de musique, ainsi que le lancement du calendrier 2009 de la boutique Le Morbide Corbillard.

Le premier groupe qui monte sur la scène nous provient tout droit de Montebello en Outaouais. Deadly Apples, se produisant en spectacle pour la première fois à Québec, venait nous présenter leur récent EP «Infected», qui est d'ailleurs disponible gratuitement en téléchargement sur leur site web. Le quatuor oeuvre dans un rock industriel qui suit les traces des Ministry, Marilyn Manson et Trent Reznor de ce monde. Que dire de leur prestation? Tout d'abord, elle est absolument à déconseiller aux épileptiques puisqu'au moins le deux tiers de celle-ci est éclairé par un stroboscope situé derrière le batteur. Avec la quantité de fumée déchargée entre chaque chanson, le tout crée une ambiance intriguante qui s'ajoute très bien à leur prestation. Le groupe est plutôt statique, excepté le chanteur qui, dès la première chanson, fracasse son clavier sur le sol et profite ensuite au maximum de l'espace restreint qu'il a sur la petite scène du Temps Partiel. La foule réagit bien à leur prestation, bien que la plupart des gens présents soient restés assis à leur table. Le groupe nous quitte sur une reprise de Nine Inch Nails.

Il n'y a plus aucun doute là-dessus, Daedalean Complex a su s'établir et monter son «fan base» dans la vieille capitale. C'est devant une centaine de personnes, non plus assis mais proche de la scène que Daedalean Complex commence son spectacle. Le groupe nous joue l'intégralité de son premier album éponyme tout fraichement disponible. En plus de leur répertoire habituel, ils nous livrent également une pièce toute fraîche intitulée «Tender Suicide.» Ce spectacle était un au revoir puisque c'était le dernier du bassiste Rixx (ex Never More than Less) avec la formation. Nous lui souhaitons la plus grande des chances avec son nouveau groupe Mountain Unfold. Ce spectacle était également pour les gens de Québec la chance de voir le nouveau batteur du groupe, nul autre que Luc Gaulain ayant fait son nom dans plusieurs groupes tels que Moonlyght, Passage et Blinded by Faith. Sa participation augmente d'un crin le professionalisme du groupe sur scène, cela ne fait aucun doute. Ayant performés deux semaines auparavant à Sherbrooke, le groupe cherche maintenant à sortir de Québec pour performer partout dans la province. Daealean Complex est clairement sur une pente grimpante, il ne fait aucun doute qu'ils sauront faire leur place parmi les grands de la scène métal et industrielle.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:11:15 - Daedalean Complex / Deadly Apples (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau