Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:11:09 - Papa Roach / Your Favorite Enemies (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 9 novembre 2008 au Capitole de Québec
Organisateur: GEG
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Antony Thibault

Mécontentement et tristesse ont été, en cette soirée de novembre, de bien malheureux synonymes de la soirée dont plusieurs fans de la formation présente au Capitole de Québec ont dû faire face. Alors là, rien à voir avec la prestation offerte. Mentionnons simplement le fait que dès la veille du spectacle, la salle fut obligée de s’avouer vaincue en terme d’audience. « SOLD OUT » fut le terme approprié démontrant l’attente de la formation dans notre chère capitale. Le jour J. 18h vint; je me mis en marche en direction du Capitole. Dès la première minute passée, je vis ce dont le peuple québécois avait à offrir aux formations présentes. Une file d’attente de plus d’une centaine de personnes, longeant les trottoirs et contournant le bâtiment à la recherche d’une petite place pour patienter à la venue de se géant de la musique Pop-Rock. Patientant pendant plus d’une heure, les portes ouvrirent enfin.

Laissant place au côté « ambiance » du spectacle, dès 20h les lumières s’éteignirent pour laisser place à une formation plutôt méprisée par l’assistance. Nous arrivant tout droit de Montréal, Your Favorite Enemies, formation Pop-rock comprenant à l’heure actuelle 6 membres, ne fut certes pas une appréciation aux yeux de tous. Bien que le groupe n’ait joué qu’à peine 45 minutes, l’audience semblait se lasser des titres ma foi très, voire trop, semblables rn terme instrumental et vocal. On sentait également que le chanteur de la formation avait une certaine difficulté à captiver l’audience. Également, entre chaque pièce interprétée, le vocaliste cru bon de nous faire par de quelque statistique au niveau du taux de viole dans le monde et de certains points concernant le manque de joie de vivre. Bref, rien qui n’a aidé la formation à soulever la foule à leur venue. Côté musical, les back vocaux, merveilleusement interprétés par la claviériste de la formation, ont ravi plusieurs amateurs du genre, mais de manière très brève, et même de manière transparente aux yeux de certains. En somme, la formation nous a quand même offert une prestation honorable sans préjudice. À mentionner également que la formation n’avait qu’un cours intervalle de temps pour démontrer au public qu’ils ont mérité leur place au côté du groupe à venir.



Aussitôt la formation Your Favorite Enemies débarquée de scène, on sentait toute l’énergie traversant la salle à travers les innombrables fans présents pour l’occasion. Papa Roach fut le groupe de la soirée. Arrivant cette fois si directement des États-Unis, le groupe très attendu de Pop-Rock nous démontra une fois de plus qu’ils étaient passés maitres dans l’art de captiver un public. Tout au long de la prestation, le groupe nous replongea en enfance en interprétant plusieurs de ses succès autant sur son vielle album « Infest » paru en 2000 que sur « Getting Away With Murder » en 2004. « Broken Home », « Getting Away With Murder », « She Loves Me not » et « … To Be Loved » ont été des réussites totales. Vous n’avez qu’a repensé, il y a quelques années, quand vous écoutiez ses chansons dans votre voiture sans même savoir de quel groupe elles provenaient. Au niveau de l’audience, ce fut parfait sur tous les points de vue. Bien qu’au moins 50% de l’audience était composée de femmes, le « Body Surfing » fut très en vogue pendant la prestation. Si populaire que par moment il y avait plus de 3 personnes en même temps à tenter leur chance de dompter cette vague de main baladeuse. Pendant plus de 75 minutes, le chanteur de la formation, Jacoby Shaddix, à donné tout son énergie à la foule au point même, qu’en début de spectacle, ce dernier ce retrouva sur une des tables de la salle pour chanter et entrainer la foule dans son délire passager.

10h35. Le groupe interpréta la dernière pièce avant que le fameux « rappel » ne se fasse entendre. Bien que la formation ait joué presque tous ses succès, une pièce bien particulière et très primée aux yeux de tous fut attendue avec impatiente. « Last Resort », a été le clou de la soirée. Terminant le spectacle sur cette note extrêmement gratifiante, il est très certain que le public présent fut admirablement réjoui du déroulement de la soirée. Pour les amateurs d’un genre plus Pop à saveur Rock, cette soirée a été très certainement une révélation pour plusieurs d’entre nous. À inscrire dans son Top 10 des spectacles de l’année.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:11:09 - Papa Roach / Your Favorite Enemies (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau