Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:06 - Festival d'été de Québec - Spock's Beard / Ozric's Tentacles

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 6 Juillet 2007 Scene Molson Dry
Organisateur: Festival d'Été De Québec
Photographe: Yves Gagnon
Capsules: Vincent Plamondon (Spock's Beard) - Daves Couture (Ozric's Tentacles)

Le Festival d’été 2007 accueillait en ce 6 juillet les formations SPOCK’S BEARD et OZRIC TENTACLES sur la scène Molson Dry.

C’est sous la peur d’une soirée orageuse que le spectacle du groupe Progressif Spock’s Beard débutât. L’annonce de la pluie, qui n’eut pas lieue, n’empêcha pas les quelques 350 fans de ce style de musique de se présenter à la Scène Molson Dry du Festival d’été. Le groupe directement venu de Californie exclusivement pour ce spectacle présenta un Set List couvrant principalement le nouvel album et incluant plusieurs vieux succès. La scène était pleine d’instruments, notamment 2 batteries car le chanteur/guitariste Nick D'Virgilio est aussi batteur. Les autres tambours appartenaient à Jimmy Keegan ce qui nous a amené à plusieurs duos de drum assez impressionnants. Le claviériste, Ryo Okumoto a, pendant un solo de clavier, monté sur un de ses instruments, le faisant tomber mais tout en continuant de jouer. Il semblait bien le prendre malgré le prix du clavier. Bref, un show d’une très bonne qualité malgré la foule qui ne fut pas très nombreuse et quelques problèmes avec l’amplificateur d’Alan Morse, le lead guitariste.


Passant du rock progressif (SPOCK’S) au rock ‘psychédélique’, la clientèle présente est restée sensiblement la même pour la suite du déroulement de la soirée. Formation instrumentale du Royaume-Uni, OZRIC’S, comme elle est appelée par les habitués, nous a démontré encore une fois que ses arrangements musicaux étaient des plus particuliers. Son style n’a rien de bien commercial et il s’adresse aux gens avertis. On n’a qu’à penser à la pièce « Xingu Live » qui nous transporte littéralement dans un autre univers.


Ceci dit, les gens avertis qui ont été très attentifs à la performance de OZRIC’S, ont apprécié le produit et le style de ce groupe s’est bien marié dans l’ensemble à celui SPOCK’S BEARD qui ouvrait cette soirée.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:06 - Festival d'été de Québec - Spock's Beard / Ozric's Tentacles (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau