Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

08:10:31 - Hell-oween Fest avec Leng Tch'e, Paroxysm, Riotor, Abüsor et Sacrementor (Qc)


Informations
Spectacle: 31 octobre 2008 a l'ANTI de Québec
Organisateur: END Productions
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

La soirée de l’halloween en était une remplie pour les métalleux de Québec. Le 2e Hell-oween Fest se tenait à l’Anti et accueillait 5 groupes, dont deux faisaient leur lancement de démo. Les formations extrêmes Leng Tch’e de Belgique ainsi que Paroxysm de Montréal étaient accompagnées des groupes thrash metal Sacramentor, Abusor et Riotor. À noter que Skin Slicer ne put jouer ce soir la du au problème de santé d’un de leurs membres. Malheureusement, bien peu de gens se présenta à cette soirée, malgré tout quelques personnes se sont présentées déguisées pour bien faire.

Ouvrant la soirée, le jeune groupe Sacramentor nous offrait l’une de ses premières performances. Faisant dans le Thrash avec quelque influence plus Death, surtout au niveau de la voix, le groupe avait tout pour plaire au fan du genre présents, malgré une très grande répétitivité et un énorme manque de variation dans les rythmes. Le fait que le groupe débute sur scène est très visible, leur prestation était très juste, mais manquait d’énergie et les interventions avec la foule étaient empreintes de timidité. Malgré tout, le groupe démontre un certain potentiel que l’expérience saura sans nul doute montrer sous un meilleur jour.

Les 3 membres de Abusor sont ensuite montés sur la scène avec de l’attitude et un habit anti-radiation. Cet habit a lui seul démontrait à quel genre de prestation nous allions avoir droit. En effet aucune surprise lorsque la prestation commence d’entendre du Thrash Metal dans une veine tout ce qu’il y a de plus classique du genre, rapide, véloce et agressif. Malgré quelque rendement sonore difficile, le groupe démontre un bon savoir-faire quand a l’exécution de ses pièces et parvient de manière très efficace à aller chercher ses fans présents dans la pièce. Le groupe lançait son premier démo ce soir la et en a bien entendu profiter pour nous en jouer plusieurs extraits.

Le groupe de Thrash Metal fétiche de la capitale, Riotor, revenait maintenant sur les planches pour nous montrer à nouveau l’étendue de leurs compétences, ainsi que pour lancer leur second démo, judicieusement intitulé ‘’Fucking Metal’’. Bien entendu, l’occasion était de mise pour le groupe de nous offrir plusieurs titres de ce démo, ainsi que quelques pièces de leur premier. Bien que le style très pur et dur de leur musique ne soit certes pas fait pour être apprécié de tous, il est dur de resté de marbre devant la performance de ces jeunes jouant avec passion et vigueur une musique qui n’a rien a envié au style des années 80.

Dans un tout autre registre et devant une foule désertée par les fans de Thrash Metal, le groupe Paroxysm est venu remettre de la brutalité dans la salle. La violence dégagée par les pièces créait un étrange changement radical d’atmosphère, mais qui était tout indiqué pour préparer à l’arrivée du groupe principal de la soirée. Le groupe n’a rien pour laisser froid pendant l’interprétation de ses pièces, cependant les interventions de son chanteur ont tout à gagné à être plus approfondis et plus sérieux, la gêne pendant ces quelques communications était très visible. Malgré la courte durée de la prestation, le groupe a réussit son mandat pour nous préparer à la brutalité des Belges.

C’est devant une foule se comptant à une vingtaine de personne que Leng Tch’e s’est présenté à Québec ce soir la. Avec une assurance et une énergie hors du commun le groupe s’approprie rapidement la scène et nous dévoile leur musique brutalement efficace. Le groupe carbure a la même vitesse que leurs pièces, et le grand range vocal du chanteur a de quoi impressionner. Celui d’ailleurs s’exprime majoritairement en français ce qui crée une belle complicité avec le publique. Le groupe évite cependant de visiter son plus vieux répertoire et se contente de jouer principalement des pièces de leurs 2 derniers albums. Malgré tout, l’aisance du groupe, l’ambiance amicale qui règne et l’énergie de leur prestation en font une mémorable et le spectacle en général, malgré le peu de spectateurs présents, en fut un réussit.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:31 - Hell-oween Fest avec Leng Tch'e, Paroxysm, Riotor, Abüsor et Sacrementor (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau