Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:10:25 - Dismember / Augury / Symbolic (Sag)


Informations
Spectacle: 25 octobre 2008 au Bunker de Chicoutimi
Organisateur: Apocalypse productions
Compte-rendu: Pierre-Yves Bédard

Hier soir, le cœur des amateurs de métal du Saguenay-Lac-Saint-Jean était déchiré. D’un côté, Quo Vadis se produisait à Jonquière. De l’autre, Dismember, Augury et Symbolic, en pleine tournée canadienne, s’arrêtaient à Chicoutimi, le temps de tout détruire sur leur passage. En effet, le spectacle au Bunker était relativement intime, mais survolté à la fois. De plus, les métaleux présents eurent droit à plusieurs surprises, ma foi, très intéressantes.

La soirée débuta du bon pied dès que Symbolic, l’hommage à la légendaire formation Death joua les premières notes de la pièce dont leur nom est tiré. C’est avec une justesse et un talent sans pareil qu’ils livrèrent une performance digne de l’original. Le choix des pièces résumait très bien toute la carrière du groupe considéré comme un des premiers à faire ce genre de musique (voir le setlist plus bas pour les détails). Malheureusement, les interactions avec la foule étaient quelque peu limitées et semblaient préenregistrées et ne cadraient pas toujours avec la situation. En résumé, Chuck Schuldiner a de quoi être fier et reposer en paix, car avec les gars de Symbolic, son œuvre et sa légende seront perpétuées de façon magistrale pour encore plusieurs années.

Le deuxième groupe à monter sur scène était Augury. Après l’excellente entrevue donnée à MU ce mois-ci, tout était en place pour que la foule passe du bon temps en compagnie des Québécois qui, selon moi, gagnent le plus à être découvert. En effet, il nous a présenté plusieurs nouvelles chansons qui paraîtront sur un album à venir en 2009 dont l’enregistrement fut terminé quelques heures avant le début de la présente tournée. Par ailleurs, malgré leurs 4 ans, les pièces de Concealed vieillissent très bien et c’est avec brio qu’Augury les a offertes au public. Un point très intéressant de cette partie du spectacle est la reconnaissance du groupe, leur joie de partager leur matériel et l’aise avec laquelle le chanteur interagit avec ses fans. C’est avec le sourire fendu jusqu’aux oreilles qu’il expose son intellectualisme en discutant d’astrologie, d’archéologie et même d’abus sexuel chez les membres du clergé. Fait intéressant, Stéphane Paré, Ex-Chanteur de Quo Vadis, s’est même joint à la fête pour venir chanter pour quelque temps. En résumé, Augury a livré une performance du tonnerre tout en gâtant leurs amateurs avec un bon aperçu du prochain album.

Finalement, l’attraction principale, Dismember, se présenta pour répendre son Death Métal suédois à saveur très «old school». Tout comme leurs prédécesseurs, c’est avec un sourire géant que les membres entrèrent sur scène. Tout au long de leur performance, on aurait dit des enfants qui s’amusaient dans un carré de sable tellement le plaisir était au rendez-vous. Ils ont livré la marchandise de façon impeccable avec un professionnalisme à la hauteur de leur réputation. L’aspect le plus surprenant de leur prestation était le concept «What’s next», qui consistait à jouer les pièces demandées par l’auditoire une après l’autre sans délai ni temps de préparation. Par contre, ils ont tout de même joué quelques morceaux du nouvel album pour en faire la promotion, mais contrairement à trop de groupes de nos jours, ils ont joué plusieurs vieux classiques rendant les gens totalement hystériques par moments. Le vocaliste est même descendu dans la foule pour chanter en disant qu’il adorait voir ses amis performer sur scène. En résumé, Dismember offrit un cadeau de valeur inestimable à ses amateurs, qui n’oublieront pas cette soirée de si tôt, en leur laissant la possibilité d’entendre leurs chansons préférées dédicacées de façon très personnelle par Matti Kärki.

Entrevue avec Augury


Setlist Symbolic:
Symbolic (Symbolic)
Overactive Imagination (Individual Thought Patterns)
Trapped In a Corner (Individual Thought Patterns)
Lack Of Comprehension (Human)
Spiritual Healing (Spiritual Healing)
Spirit Crusher (The Sound Of Perseverance)
Without Judgement (Symbolic)
Misanthrope (Symbolic)
The Philosopher (Individual Thought Patterns)

Setlist Augury:
Intro
Cosmic Migration (Concealed)
Orphans Of Living (Nouvel Album)
Alien Shores (Concealed)
Nocebo (Concealed)
Aetheral (nouvel Album)
Faith Puppeteers (Promo 2006)
Skyless (Nouvel Album)
...Ever know Peace Again (Concealed)
Beatus (Concealed)


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:25 - Dismember / Augury / Symbolic (Sag) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau