Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:10:23 - Krisiun / Talamyus / Fuck the Middle East (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 23 octobre à L'Agitée de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

En ce jeudi 24 octobre se tenait une soirée qui avait de quoi faire trembler la basse-ville de Québec. C’est dans le petit café-bar l’Agité que Krisiun commençait sa tournée canadienne et, malgré la faible capacité de la salle, bien des fans sont venus à ce rendez-vous. Le son qui auparavant m’avait aberré dans cette salle, fut, pour cette soirée, d’une clarté surprenante pour un spectacle de petite envergure.

Pour réchauffer la salle pour les groupes a venir, Fuck The Middle East sont venus rendre hommage à un groupe pionnier du Thrash Metal, Stormtroopper of Death. Chose promise, chose due, car le rendu des pièces fut fait dans le plus pur esprit traditionnel du genre. Interprétant la totalité des pièces de l’album Speak English or Die, la prestation eut de quoi rassasier les nombreux fans du groupe original présent à en voir les réactions, le tout ponctué d’intervention pour le moins humoristique.

Faisant suite, le groupe de Death Metal Talamyus, venu de Montréal et groupe du mois d’avril dernier de MUQC, se devait de préparer la foule pour l’arriver imminente de Krisiun. Accompagné d’un nouveau guitariste, membre du groupe Under the Grave, le groupe a interprété de nombreuses pièces à saveur Death/Thrash, pimentées de thème viking, tiré de leurs deux albums. Une prestation juste et honorable, le tout doté d’une présence scénique respectable, qui aurait pu faire plus d’effet dans un spectacle plus approprié, le manque d’agressivité des pièces du groupe fut cependant comme de l’eau dans un vin vu le style principalement proposé.

Une guérilla brésilienne armée jusqu’aux dents et satanique jusqu'à l’os prit par la suite d’assaut le petit bar, guérilla prénommée affectueusement Krisiun. En vérité, ce n’est point un spectacle qui eut lieu, mais une véritable guerre, l’assaut d’un tank inébranlable avec à son bord 3 musiciens, bien que l’énergie dégagée par le groupe nous laisse croire qu’ils auraient pu être six. La prestation du groupe se résume à un barrage de brutalité incessant et ô combien plaisant! Devant la réaction massive de la foule, qui réagissait comme s’ils étaient 5 fois plus nombreux, le chanteur du groupe n’a eu de cesse de répéter qu’il était important pour lui que des gens supportent l’underground et qu’il était sincèrement touché devant le support des fans. Un spectacle qui fut somme tout intime et impressionnant, ceux ayant manqué ce spectacle ont de quoi s’en mordre les doigts.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:23 - Krisiun / Talamyus / Fuck the Middle East (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau