Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

08:10:17 - Amon Amarth / Ensiferum / Belphegor / The Absence (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 17 octobre 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Maxime Bergeron

Hier soir, la communauté metal de la région de Québec avait rendez-vous une fois de plus avec Amon Amarth, qui est en train de devenir au fil du temps un groupe fétiche pour les amateurs de metal de la ville. Environ 30 minutes avant le début du spectacle, il y avait déjà beaucoup de monde, que ce soit dehors ou à l’intérieur pour finalement se diriger vers une soirée à guichets fermés! L’ambiance était palpable et tous attendaient l’arrivé du groupe suédois!

Le premier band à faire son entrée est un groupe de death mélodique de la Floride, The Absence. Même si peu de gens semblaient les connaître, on peut dire qu’ils ont très bien su tirer leur épingle du jeu! Dès les premières notes, la foule réagit fortement et les premiers thrashs débutent déjà! Pas mal pour une première partie! Sur scène, ils sont très énergiques et le chanteur communique très bien avec la foule, ce qui aide grandement avec la participation de celle-ci. Les gars semblent très impressionnés de voir autant d’énergie! Puis, un groupe qui ne laisse personne indifférent arrive sur scène : Belphegor. La foule étant déjà bien réchauffée, ils ont offert une excellente prestation qui a été appréciée par les fans du groupe présent. Par contre, ils semblaient un peu être des intrus dans cette soirée plutôt « mélodique » (death mélodique/Folk/Viking) avec son death/black plutôt brutal comparé aux autres.

Ce doit être parce qu’ils jouent avec Amon Amarth, mais Ensiferum semblaient passer presque inaperçus en cette soirée très viking. C’est ce que l’on s’est dit jusqu’à ce que les lumières s’éteignent et que la musique d’introduction se fait entendre! Là, c’est une explosion de cris! La cohue s’empare du parterre durant la trop petite prestation du groupe. Ils ont eu le temps d’interpréter quelques pièces avec en particulier Treacherous Gods, Blood is The Price Of Glory, Iron ou Tale Of Revenge (qui a été peut-être la chanson la plus tranquille de la soirée, c’est tout dire) avant même que les fans s’aperçoivent que c’est déjà fini. C’est le désavantage d’être une première partie dans une soirée de quatre groupes. Au moins, ce fut à la hauteur d’Ensiferum, excellent comme à l’habitude.

L’arrivée tant attendu d’Amon Amarth se produit ce qui a failli faire explorer l’Impérial. Les gars sont vraiment contents d’être là et ça parait. Le chanteur Johan Hegg a semblé plusieurs fois être impressionné durant la soirée, l’intensité était au rendez-vous! Ils nous ont retourné l’appareil en offrant une prestation sans faille, énergique, juste et accompagné de la grasse voix de Hegg! Le moment fort de la soirée est survenu vers la fin du show lorsqu’ils ont interprété Death In Fire devant une foule totalement déchaînée. On a eu droit à quelques compositions comme Where Silent Gods Stand Guard, Asator, Victorious March ou Twilight Of The Thunder God. Cette soirée unique s’est terminée par The Pursuit Of Vikings en rappel. Hegg a vraiment le don de mettre la foule dans sa petite poche! Il fait de nombreuses interventions pour parler avec le public et surtout le vanter… tout en buvant dans une corne, tout ce qu’il y a de plus viking quoi!

Ce fut sans aucun doute l’un des meilleurs shows de l’année à Québec. Le line up des bands était très solide et avec deux gros noms tels qu’Ensiferum et Amon Amarth, nous avons eu droit à une foule déchaînée! Une soirée mémorable, gageons qu’ils vont vite revenir nous voir ceux-là!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:17 - Amon Amarth / Ensiferum / Belphegor / The Absence (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau