Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

08:10:15 - Fuck the Facts / Mesrine / Road to Perdition (Qc)


Informations
Spectacle: 15 octobre 2008 au Kaméléon de Québec
Organisateur: END Productions
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

Le printemps passé a vu son lot de tournées de grind annoncé et malheureusement, majoritairement annulé. Le 15 septembre dernier cependant, les fans du genre ont eu droit à un spectacle de dernière minute. Les Ontariens de Fuck the Facts ont débarqué au Kaméléon accompagné de Mesrine et de Road to Perdition.

C’est à Road to Perdition que revenait la tache de réchauffer la cinquantaine de personnes présentes devant le groupe qui, vu l’absence de scène, se devait de jouer sur le plancher au même niveau que les spectateurs. Pour un groupe qui n’existe que depuis 2 mois, et formé de membres relativement jeunes, ils se sont tout de même bien débrouillé, malgré quelque difficulté entre autres au niveau des vocaux, le chanteur ayant de la difficulté a parfois bien contrôlé sa voix. Également, difficile de juger de l’aspect des compositions, vu que la guitare fut pratiquement inaudible pendant tout le spectacle. Malgré tout, avec davantage d’expérience le groupe présente un certain intérêt.

Ensuite venaient les vieux routiers de Mesrine, qui ont su nous asséner une bonne dose de death/grind crasseux, sous le signe des multiples tueurs en séries qui inspirent leur composition. Le groupe, sans offrir la performance du siècle, donne exactement ce à quoi les spectateurs d’un tel spectacle sont en droit de s’attendre, une violence musicale, simple et directe, tout en allant chercher efficacement son public. La courte durée de la prestation me surprend néanmoins, à l’image de ces albums de grind d’à peine 30 minutes pour 20 chansons, le spectacle s’annonce plutôt court.

Groupe final de la soirée, Fuck the Facts débarquait d’Ottawa armé d’un nouvel album sorti plus tôt cette année, Disgorge Mexico. Dès les premières notes, difficile de ne pas embarquer dans cette apothéose de brutalité et de violence que dégage le groupe. Cependant, leurs nombreuses influences musicales sont très diverses et leurs pièces contiennent de nombreux breakdown et même quelques moments acoustiques bien placés. Le groupe offre une prestation juste et se démène complètement face au public, il en est très surprenant même de voir la chanteuse, qui pourrait paraître plutôt frêle, dégager autant d’énergie et sortir ces cris gutturaux. Une prestation qui n’a eu aucune misère à ravir les amateurs de grind de la région de Québec.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:15 - Fuck the Facts / Mesrine / Road to Perdition (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau