Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

08:10:14 - Adamind / Worth Dying For / MAG Project (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 14 octobre 2008 au Liquor Stor de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Pascal Duchesne
Compte-rendu: Daves Couture

Le Liquor Store de Québec accueillait en ce 14 octobre de pleine lune, les formations Adamind, Worth Dying For ainsi que Mag Project. Cette soirée couronnait également le lancement du premier album de la formation Worth Dying For intitulé ‘OF GLORIOUS REMAINS’. Avec son style ‘Death Metal à saveur progressive’, elle avait su se faire remarquer lors des deux dernières éditions du 2nd Skin Rock Contest présenté à Québec depuis quelques années. Que dire de Adamind qui s’est également bien classé au 2nd Skin et de Mag (Marc-André Gingras) qui avait été nommé ‘meilleur guitariste de l’édition 2007.

Mag Project se chargeait de réchauffer la salle avec son style bien connu (jazz fusion, metal et progressif). Les amateurs de Québec, déjà habitués au répertoire un peu répétitif de Mag, ont eu droit à une autre performance musicale impressionnante des musiciens faisant partie de cet ensemble instrumental. C’était l’occasion pour Mag de nous présenter son nouveau bassiste, Christian Pacaud. Déjà quelque peu habitué au style de Mag (il a participé à l’enregistrement de quelques pièces du 1er album), il s’est facilement acquitté de sa tâche et nous a démontré pourquoi il avait sa place dans ce groupe. De plus, les amateurs ont pu entendre le nouveau matériel prévu sur le prochain album et ont pu ainsi prendre le pouls des couleurs musicales prônées par Mag sur celui-ci. Y allant notamment des classiques Cosmic Disturbance, Open Up Storm et Nowhere in sight, peu de gens sont sortis de cette prestation sans entendre leur pièce préférée. Chaque musicien y est allé de ses moments forts en prenant le pôle dans des solos tous plus impressionnants les uns que les autres. Cependant, un nouvel album est absolument nécessaire pour raviver l’intérêt des amateurs qui suivent ce groupe depuis quelques années.

Worth Dying For profitait bien sûr de cette occasion pour nous présenter son nouvel album et le répertoire était prévu à cet effet. Malgré des mouvements de scène un peu flous et un jeu quelque peu inégal des musiciens, les amateurs ont pu quand même profiter des nouvelles pièces qui ont été très bien interprétés malgré cette performance un peu décousue. Worth Dying For nous a présenté des pièces de qualité avec des enchaînements mélodiques intéressants et un bon mélange de voix rauques et mélodiques. La réaction des gens fut quelque peu mitigée mais le produit reste de qualité. Ce groupe reste à surveiller.

La tête d’affiche s’est amenée par la suite et nous avons eu droit à une surprise. Tony Cassista était assis à la batterie et c’est lui qui assurait également la performance vocale. Sylvain Potvin étant blessé, Adamind ne voulait pas annuler le spectacle. Vous vous demandez sûrement comment il serait possible de combiner ces deux éléments pour M. Cassista. Tony est en fait un ancien batteur et il maîtrise très bien cet instrument. Il s’est très bien tiré d’affaire malgré une voix qui en a souffert quelque peu. Ceci dit, la performance globale de scène fut à la hauteur malgré cette difficulté de taille. La foule fut cependant décevante pour cette dernière partie, le long congé de la dernière fin de semaine y étant peut-être pour quelque chose. Les amateurs ont été bien servis par le répertoire constitué notamment des pièces Balance, Memories, Focus en plus d’une interprétation de la pièce Highway Star de Deep Purple.

Ce fut une soirée qui ne passera pas à l’histoire mais les gens qui se sont déplacés en ont eu pour leur argent. Ces groupes sont des valeurs sûres et nous sommes habitués aux performances de ceux-ci. Parions qu’avec du nouveau matériel pour Adamind et Mag Project (albums à venir dans chaque cas), l’intérêt sera renouvelé et nous profiterons encore longtemps de leurs talents respectifs.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:10:14 - Adamind / Worth Dying For / MAG Project (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau