Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:09:26 - Three / Manahil (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 septembre au Casbah
Organisateur: Get A Room
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Three était de retour à Québec dans le cadre d’une nouvelle tournée ayant débuté le 7 septembre 2008. Sans aucune nouveauté, sans nouvel album, Three était de retour sur scène pour nous présenter son quatrième spectacle à Québec depuis sa venue avec Porcupine Tree. S’il fallait se fier aux quatres heures de route et l’arrivée tardive du groupe (vers 22h30), on aurait été en droit de s’attendre à une soirée ordinaire. Ce fut heureusement tout le contraire, Three nous a démontré un professionnalisme hors du commun en sonnant la charge avec une performance du tonnerre.

Invité de dernière minute, Manahil nous présentait une première partie intéressante avec son style tirant sur le progressif, l’alternatif et la musique d’ambiance à saveur orientale. Mathieu Fiset et Hind Fazazi nous ont présenté un répertoire original alternant les compositions et les reprises, notamment Smells Like Teen Spirit de nos bons amis Nirvana. Passant le l’arabe à l’anglais, Hind Fazazi nous a charmé autant par sa beauté que par sa voix envoûtante. Mathieu Fiset connaît bien son outil de travail (claviers) et maîtrise à la perfection les ambiances musicales. Ce fut une bonne prestation mais il faut être ouvert d’esprit pour réussir à s’abandonner dans ce style peu commun.

Malgré un retard impressionnant, Three a finalement réussi à s’installer sur scène vers 23h-23h30 pour nous lancer une performance à la hauteur des attentes malgré la fatigue du voyage et l’attente du groupe sur le trottoir pendant presque 30 minutes avant de pouvoir entrer. J’ai bien dit « le groupe » car ce sont les musiciens qui attendaient à l’extérieur pendant que la foule se massait à l’intérieur. J’ai eu pitié l’instant d’un moment en regardant cette scène quelque peu désolante. D’un professionnalisme désarmant, les musiciens de Three, tous souriants, se sont donnés corps et âme pendant environ 1 heure. Que dire si ce n’est que ce fut encore une fois à la hauteur des attentes. Three est une formation qui devient tranquillement mais sûrement un culte dans le milieu « underground » de notre belle région. Le son de son côté fut surprenant dans une salle qui annonçait pourtant le contraire. De plus, l’espace prévu laissait croire que l’équipement serait réduit au minimum. Et bien non, les musiciens ont réussi un tour de maître en y intégrant tout ce dont il fallait pour que le son soit à point. Ce fut réussi et c’est tant mieux pour les amateurs qui ont pu profiter de la voix en or de Joey Eppard et d’une section rythmique des plus impressionnante. En guise de rappel, Joey nous a offert une pièce acoustique comme lui seul peut le faire. La police étant très visible dans le secteur, il a préféré un son plus raisonnable pour pouvoir terminer la prestation.

Three nous a démontré pourquoi il excelle dans l’art de donner une prestation peu importe les conditions. Les gens ont eu droit à une démonstration de haute gamme dans des conditions disons-le, difficiles. Seul ingrédient manquant, une foule digne de mention. Cependant, Three promet bien de revenir à Québec et espère que le mot passera cette fois. Il est à noter qu’une entrevue était également prévue à CKRL après le spectacle et je remercie d’ailleurs Olivier Berselli pour m’avoir informé de cette possibilité.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:09:26 - Three / Manahil (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau