Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:09:22 - Norther / Nefastus Dies / Kälter (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 22 septembre 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur:
Capitale du Métal
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Nicolas Crépeault et Guillaume Cyr (Nefastus Dies)

Kalter est un groupe dont on entend de plus en plus parler à Québec, et que l’on voit de plus en plus souvent dans les spectacles de la capitale, et pour cause. Le groupe n’a pas cessé d’évoluer au fil de ses spectacles, affûtant leur style et leur prestation. Ils ont déjà un certain nombre de fervents adeptes qui les suivent dans leur représentation, et malgré quelques accrochages dans l’interprétation d’une nouvelle pièce, le groupe leur a encore donné une bonne performance. Qui plus est, les couleurs et sonorités du groupe n’auraient pas eu mieux leur place qu’en première partie de ce spectacle, vu l’énorme influence finlandaise dans la musique du jeune groupe.

Comme support direct à Norther pour l’ensemble de la tournée nous avions droit à la formation montréalaise Néfastus Dies. Un groupe qui mélange adroitement plusieurs influences dans un déferlement de violence à l’état pur. Toutefois, la réputation de la formation dans la capitale n’est pas très haute. La foule est totalement restée de glace face à la haine musicale qui leur était offerte. C’est dommage parce que selon moi, nous avions affaire à d’excellents musiciens donnant une musique rodée au quart de tour pour se défouler. Je n’ai jamais compris le problème entre Québec et le groupe. Certains disent que c’est à cause de la voix core du chanteur, d’autres que c’est parce que le chanteur envoie chier la foule lors des spectacles. Je crois plutôt que la foule de Québec est tout simplement moins réceptive aux mélanges de styles, peu importe lesquels.

Contrairement à leur homologue Children of Bodom, on ne peut pas dire que Norther parut très populaire vu la foule qui était présente pour leur prestation. Il faut dire que le groupe paraît aux yeux de beaucoup comme manquant cruellement d’originalité, voire même de n’être qu’un clone. Cependant, en ce qui concerne la prestation même, le groupe est impeccable et professionnel. Le tout a plutôt mal commencé, dû à certain problème technique avec le micro il n’y a pas eu de vocaux pendant les deux premières pièces, mais une fois le tout réglé les fans ont été à même d’apprécier un bon spectacle, certes rien d’impressionnant, mais tout de même convaincant. Le groupe a établi un excellent contact avec la foule dès le début du spectacle avec une grande facilité, ce qui a quelque part apporté une ambiance intime au spectacle. Le choix des pièces fut très diversifié, le groupe ayant couvert de manière majoritairement uniforme leurs cinq albums bien qu’un accent fut évidemment mis sur la dernière sortie du groupe. Pour les fans du groupe, ce fut une heureuse occasion de voir un groupe qui n’était encore jamais venu ici, et bien que loin d’être le spectacle du siècle, ce fut une prestation fort respectable.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:09:22 - Norther / Nefastus Dies / Kälter (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau