Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:09:13 - Anti Flag / The Creepshow / The A.K.A.s

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 13 septembre 2008 au Club Soda de Montréal
Organisateur: Greenland / GEG
Photographe: Amaury Evra
Compte-rendu: Sébastien Melançon

Le samedi soir, on sait tous quoi faire : sortir! Le lendemain, c’est dimanche, et on a tout le temps nécessaire pour récupérer. Moi, de mon côté, je me dirige (comme bien d’autres) au Club Soda. La liste des artistes : The A.K.A.s, théoriquement, Black Lungs (la formation ne s’est pas présentée), The Creepshow et finalement Anti-Flag.

Ceux qui sont habitués de me lire savent que je ne suis pas quelqu’un qui aime dénigrer un groupe, mais que je tente plutôt de rester le plus franc possible. The A.K.A.s prend place sur scène et, malgré une visible énergie positive de la formation, l’ensemble n’a pas su me rejoindre. Certains éléments, par contre, ont dû nuire à la formation. Tout d’abord, la salle était presque vide et le public était très jeune, donc pour combler le défi de répondre aux attentes des habitués, la barre était haute. D’un autre côté à voir l’attitude de leur frontman (Mike Ski), lorsqu’il encourageait la foule à lever les mains, les agiter et finalement le faire en tournant en rond, j’avais l’impression d’être dans une garderie. Donc rien de grandiose jusque-là. Côté musical, le son était bon et, comme mentionné précédemment, malgré la petite foule, la formation s’est voulue énergique. Ils n’ont rien réinventé au genre et rendent un ensemble plutôt bonbon, facile et commercial. Le public plus jeune, par contre, démontrait sa satisfaction en poussant de petits cris et en se précipitant soit vers la scène ou encore comme ils le pouvaient les uns sur les autres, en tournant en rond.

Petit interlude, je suis impatient ! Je n’ai jamais vu The Creepshow. Mes amis(es) présents(es) avec moi me l’ont louangé. Ils avaient bien raison. La formation, au look et au genre psychobilly-Rockabilly, est géniale : mélange de clavier, de contre basse, de guitare et de drum accompagné de la voix de Sarah Sin (la guitariste). Rien à redire, la demoiselle sait comment chauffer une salle et comment la garder en haleine. La salle a vu la majeure partie du public finalement arriver. Leur occupation de l’espace est complète, et la fusion entre les membres est palpable. Leur chimie et leur joie de la scène sont transmises au public ; et finalement, la soirée commence. (Petit commentaire hors sujet : si les gens dans la salle n’aiment pas ce qu’ils entendent, ils peuvent pour le moins profiter de zyeuter la jolie Sarah). Le public plus jeune a malheureusement dû se déplacer quelque peu (sauf quelques-uns plus braves), car cette fois le circle pit a su rejoindre ma définition de ce que l’on retrouve dans ces soirées punk. Beaucoup de skunkeux, quelques conventionnels thrasheux et un ensemble endiablé de la première note à la dernière. À peine arrivé chez moi j’ai tenté de voir si d’autres représentations à Montréal étaient annoncées ; malheureusement, non !… Vivement les prochaines apparitions ; je serai assurément de la soirée et j’espère vous y voir en grand nombre.

Voici venu Anti-Flag, un groupe qui a marqué ma jeunesse mais qui a vieilli d’une drôle de façon. Ils sont présents et énergiques sur une scène, rien à redire, mais tout semble différent de ma jeunesse (il y a plusieurs années que je n’ai pas vu de show de cette formation). Dans mes souvenirs, on pouvait voir dans l’assistance toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur la tête des fans, des mohawks, spikes et toutes ces « charmantes coupes » affluants à la tonne. Aujourd’hui, c’est bien différent! L’ensemble de l’assistance se veut beaucoup plus straight et discrète qu’avant, à quelques exceptions près. Il faut dire que l’ensemble des groupes punks a majoritairement développé un côté ‘’Cheesy’’ , mais en ce qui les concerne, on croirait voir du Simple Plan frustré. Bon, c’est méchant, mais avant, ils savaient FRAPPER, tant musicalement que textuellement. Les textes sont certes toujours contestataires, mais la musique n’est plus ce qu’elle était. Dans l’ensemble la présentation était agréable, mais comme « adoucie », (même les vieilles chansons) ! Mais bon, plusieurs titres que j’adorais ont été du répertoire, dont : Drink Drank Punk, Fuck Police Brutality, Turncoat, 911 For Peace et bien sûr Die For The Governement. La foule s’est livrée tout au long de la soirée à du skunkage et quelques fans (visiblement des nostalgiques de la vieille époque) sont montés sur scène et ont chanté avec la formation. Le fond de la scène était affublé d’une grande affiche à l’effigie de la tête d’aigle en complet et un porte-voix leur servait d’accessoire. Le nouveau matériel a tout de même semblé plaire à l’assistance et, du coup, on se sent quelque peu vieux jeu dans la place. Malgré tout, je me suis amusé. J’étais en bonne compagnie, et la formation l’a toujours dit et l’a encore répété : Montréal est l’endroit où ils préfèrent se produire. Cette affirmation se ressent ; ils livrent leur plein d’énergie et nous le transmettent toute la soirée. Pour les fans de punk actuels, Anti Flag n’a plus rien de dérangeant et, pour les nostalgiques, il faut bien s’y faire. Au final, nous avons eu droit à une pluie de confettis... Point plus qu’agréable : il on joués plus d’une heure et demie, ça fait du bien de voir des formations qui en donnent autant à leur public.

Il ne s’agit pas d’une soirée époustouflante, mais d’une soirée très agréable. Au prochain Show!!!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:09:13 - Anti Flag / The Creepshow / The A.K.A.s (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau