Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:09:06 - Mass Hysteria / Never More than Less / Corrupted Suburbs / N3 (Qc)

Photos du spectacle
N3

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 6 septembre 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Steinblume Production et 2nd Skin
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Alexis B.C.

Il y a bien des années que nos cousins français de Mass Hysteria n'avaient pas visité le Québec. En ce samedi soir, c'est la fin d'une tournée de huit dates qui les attendait à l'Impérial de Québec. La tournée fut organisée par Steinblume Production et le spectacle de Québec fut produit conjointement avec 2nd Skin dans le cadre de leurs spectacles mensuels "Bêtes de Scène Labatt Bleue."

Voici un court résumé des dates et des villes visitées durant cette tournée:

28 août 2008 - Metric Bar, St-Jean-sur-Richelieu
29 août 2008 - Club Soda, Montréal
30 août 2008 - Cabaret Box Office, Drummondville
31 août 2008 - Granada, Sherbrooke
3 septembre 2008 - Nord Ouest Café, Trois-Rivières
4 septembre 2008 - Trash Bar, Ste-Hyacinthe
5 septembre 2008 - La Chasse-Galerie, Lavaltrie
6 septembre 2008 - L’Impérial, Québec

Vers 20h00, c'est le groupe montréalais N3 (The Number 3) qui embarque sur scène devant une foule malheureusement très peu nombreuse. Le quatuor nous offre un mélange entre l'alternatif et l'électronique fort intéressant. Il s'agissait de leur deuxième visite à Québec, la dernière remontant à l'hiver dernier lors du passage de Punish Yourself au Velvet. Leur chanson "Dance" fit une de celles qui fut très bien réagir le public. Une excellente prestation, cela va sans dire. J'ai confiance que N3 saura monter son "fan base" assez rapidement.

C'est ensuite devant une foule un peu plus nombreuse que la formation locale Corrupted Suburbs prend la place. Ayant récemment sorti leur single "Under Oath, il nous font évidemment l'honneur de la jouer pour le plaisir de nos oreilles. La chanson demeure dans leur style combinant les différents genres de la musique électronique, mais de façon plus mature. Leur dernière prestation à Québec remonte également au passage de Punish Yourself au Velvet. Maintenant sur une plus grande scène, ils ne manquent pas d'en utiliser la pleine superficie en offrant un spectacle plus qu'énergique, qui va même jusqu'à transformer le plancher d'un spectacle à saveur métal en piste de danse. Le groupe, vu l'ampleur de la salle, agrémente sa prestation de projections vidéo. Corrupted Suburbs entrera en studio d'ici la fin de l'année pour nous offrir un deuxième album qui promet beaucoup de par ce qu'on a pu en entendre cette soirée-là.

Le nom Never More than Less n'est plus inconnu des amateurs de metalcore et de hardcore à Québec, oserais-je même dire au Québec. Maintenant un quintuor depuis l'arrivée du VJ Louis Laroche lors de leur dernière tournée, Never More than Less nous offre une prestation multimédia à la fois musicale et visuelle de par les projections contrôlées en direct sur la scène. Se concentrant majoritairement sur les chansons de leur deuxième album "Relentless", le groupe nous joue quand même deux chansons de son premier CD, c'est-à-dire les chansons "Hole Sweet Hole" et "sO dO I." Ils nous offrent même une nouvelle chanson fort entraînante qui se nomme "Dance and sing." Si quelque chose ressort de leur prestation, il s'agit de professionnalisme. Le spectacle est réglé au quart de tour et ne montre aucun temps mort. Never More than Less est clairement sur une pente montante. Retenez bien ce nom, il ne s'agit maintenant que d'une question de temps avant qu'ils ne soient en couverture des magazines.

C'est devant une salle comble que Mass Hysteria entame sa prestation. Ce groupe est établi depuis fort longtemps, c'est-à-dire depuis 1995. En ces treize années de carrière, le groupe a sorti six albums, qui ne furent malheureusement pas tous distribués au Québec. Il y a bien des années qu'ils n'avaient pas eu la chance de jouer de ce côté-ci de l'océan et les gens présents avaient bien l'intention d'en profiter. Dès les premières notes, la foule se met à brasser et à se bousculer. Le groupe nous offre majoritairement des chansons de ses deux premiers albums, (plus connus que les autres en Amérique), telles que "Furia", "Contradiction" et "Mass Protect." Ils nous offrent également la chanson "Babylone" de leur dernier album, distribué en France depuis 2007 mais non disponible encore au Québec. Il est clair que nos cousins français ont su au cours des années développer l'art de la scène et chaque seconde est dévorée par les fans présents.

C'est un excellent spectacle qui nous fut présenté en ce samedi soir. Je dois lever mon chapeau à Karine de Steinblume Production pour l'excellente organisation de pair avec 2nd Skin. Je ne pus malheureusement pas assister à la totalité du spectacle puisque je devais me téléporter au Dagobert pour réussir à attraper en photo les dernières chansons de Cryptopsy.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:09:06 - Mass Hysteria / Never More than Less / Corrupted Suburbs / N3 (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau