Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:09:06 - Cryptopsy / Origin / The last felony / Sons of disgrace (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 6 septembre au Dagobert de Québec
Organisateur: Get a Room
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

En ce samedi 6 septembre, un des plus vieux groupes de Death Metal de notre province effectuait un retour après une certaine absence et beaucoup de controverse. Cryptopsy était accompagné pour ce spectacle d’Origin, pour la première fois au Québec, ainsi que de The Last Felony et Sons of Disgrace, deux formations d’ici. Le spectacle avait lieu au Dagobert, salle qui chose sur n’accueille pas souvent des spectacles metal mais offre un bon son malgré le manque d’espace de la salle.

Ouvrant la soirée, Sons of Disgrace n’était, à peu de chose près, pas vraiment à leur place ce soir. Non pas que le groupe en soi est mauvais ou offre un mauvais spectacle, bien au contraire. Constitué de deux chanteurs qui s’approprient la scène de manière fort efficace et ne cessent de relancer et d’inviter la foule à participer, le groupe offre une bonne prestation. Cependant, leur genre lui était tout à fait hors de cause dans cette soirée. Malgré tout, cela n’est pas quelque chose auquel un amateur de spectacle n’est pas habitué et les personnes présentes ont tout de même pu voir une bonne prestation.

Faisant suite, le groupe The Last Felony pris place. Le groupe tombait un peu plus dans les cordes des groupes principaux, mais force est de constater que cela n’est pas suffisant pour en faire un groupe intéressant ou original, loin de là. Le groupe nous livrait une musique générique et sans vraiment de vigueur apparente. Heureusement que le chanteur tentait tant bien que mal de dégager un soupçon d’énergie, sinon le fait qu’un groupe soit présentement sur scène aurait passé pratiquement inaperçu.

Pour leur première prestation ici, le groupe Origin a eu droit à tout un accueil. Les premières notes n’étaient pas encore jouées que la foule criait et apportait des shooters pour les membres des groupes. Les interventions avec la foule étaient timides et limitées, cependant, Origin est un groupe qui impressionne autant par ses prouesses scéniques que par la formidable puissance que ses pièces dégagent en spectacle. Avec 3 membres qui s’échangent les vocaux, une grande assurance et une justesse impressionnante pour des pièces si complexes, c’est un véritable barrage de brutalité et de technique que le groupe a su offrir. L’ambiance dans la salle était à son comble et on voyait certains amateurs scander les paroles avec le chanteur. Origin a pour sûre de quoi épater.

La sortie récente du dernier album de Cryptopsy a créé énormément de polémique auprès des fans de Death Metal. Majoritairement, l’album fut rabaissé et rejeté, créant un certain sentiment d’indignation auprès de certains fan alors que d'autres adhérèrent à cette nouvelle formule. Chose sûre, il n’en laissa pas un indifférent. Une prestation de la nouvelle formation rendait bien des gens sceptiques, dont moi-même. Dire que j’ai été surpris reviendrait à dire que surprendre un orang-outan habillé avec les vêtements de ma grand-mère roulant en Porche me surprendrait. Que l’on ait aimé ou non leur dernier album, Cryptopsy est en spectacle au meilleur de sa forme. Le chanteur assure admirablement bien son rôle de frontman en plus d’avoir un vocal diversifié et intéressant. Le groupe dégage énormément de passion et mets beaucoup d’énergie dans sa performance, le contact avec les fans présents était excellent et le tout était très juste. Les pièces furent diversifiées, le groupe ayant couvert leur vieille période tout autant que leur nouvelle. Les sceptiques auront de quoi être confondu et peu importe notre opinion du groupe, le voir en spectacle livrer la marchandise est impressionnant. Petite constatation jetant de l’ombre sur cette soirée, la sécurité du Dagobert est incroyablement exagérée, près de 5 agents de sécurité étaient positionnés dans le parterre et plusieurs personnes se sont vues jeter en dehors de la salle pour avoir participé au pit, ce qui est tout à fait inacceptable. Il n’y a eu aucun blessé et aucun incident notoire, et les gens étaient venus assister à un spectacle MÉTAL, de telles manifestations n’ont rien de dangereux ou de surprenant, surtout quand le groupe lui-même nous y invite. Peut-être que cette salle n’est tout simplement pas faite pour ce genre de spectacle.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:09:06 - Cryptopsy / Origin / The last felony / Sons of disgrace (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau