Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:08:30 - uneXpect / Augury (St-Hyacinthe)


Informations
Spectacle: 30 août 2008 au Bar Le Trash à St-Hyacinthe
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Maxime Bergeron

Le 30 août dernier se déroulait un spectacle plutôt méconnu du public metal en général. Pourtant, il mettait en vedette deux des meilleurs groupes metal québécois en Augury et Unexpect. Cette soirée avait lieu au Bar Le Trash de St-Hyacinthe, un endroit qui a quand même eu sa part de gros noms. Deux groupes qui ont l’habitude de donner de l’énergie à la foule présente, ça s’annonçait alors très prometteur. Il faut tout de même noter l’absence de Disseized, qui était supposé ouvrir la soirée, pour une raison qui nous est encore inconnue.

Le show débute vers les 10 heures, très tard pour certains mais il ne faut pas oublier que ça se déroule dans un bar! Il y a déjà beaucoup de monde en ce début de show et les membres d’Augury semblent très heureux d’être là. Ils nous ont offerts plusieurs pièces du prochain album qui paraîtra au cours de la prochaine année qui ont été très appréciées, ainsi que quelques classiques de leur album Concealed tels que Cosmic Migration, Nocebo, Ever Know Peace Again ou Beatus. Dans le cas de Beatus, on a eu droit à une belle surprise alors que Leïlindel est venue chanter les vocaux féminin de la pièce ce qui lui rend encore plus justice! La pièce Skyless a aussi été jouée et elle paraitra sur le prochain album. Une performance réussie en tout point d’autant plus que la foule a souvent scandé le nom du groupe.

Ceux qui ne connaissent pas la musique d’Unexpect manquent vraiment de quoi. Que ce soit au niveau musical ou performance scénique, ils sont tout simplement incroyables. Des compositions des trois disques du groupes ont été jouées comme à l’habitude, En tout, ce fut une bonne heure et demi de déchéance et de musique psychédélique que nous ont offert Unexpect. La foule était survoltée tout autant que les membres du groupe! Ce fut une autre superbe prestation donnée par Unexpect et ce, malgré la chaleur accablante qui régnait dans la salle (le drumeur Landryx nous envoyait de bonnes poussées d’air frais avec son ventilateur entre 2 pièces, quelle générosité!)

Setlist d’Unexpect :
- Intro (Silence 011010701)
- The Fall Of Arthrone
- Desert Urbania
- Feasting Fools
- In Velvet Coffins We Slept
- Summoning Scenes
- les Shivers
- Chromatic Chimera
- Novaë
---------------------
- Megalomaniac Trees

Le seul bémol que l’on pourrait apporter à la soirée (qui est bien hors de contrôle des groupes), est la grandeur de la scène qui était manifestement trop petite pour les sept membres d’Unexpect qui ont l’habitude de s’éclater sur scène. Rien de bien grave par contre, ils ont su quand même s’éclater autant qu’il le pouvaient! Ce fut une superbe soirée pour tous ceux qui se sont présentés dans ce petit bar qui était bien rempli pour ce show mémorable que ces deux groupes ont pu offrir encore une fois. Un gros bravo aux groupes, à la foule survoltée et aux organisateurs!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:08:30 - uneXpect / Augury  (St-Hyacinthe) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau