Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2464
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:08:16 - Lamentations / Hak-Ed Damm / Worthless Sacrifice


Informations
Spectacle: 16 août 2008 à l'ANTI de Québec
Organisateur: Indépendant
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Bien que le spectacle de l’hommage fût annoncé avant la venue du groupe original, c’était plutôt risqué pour l’hommage à Opeth LAMENTATIONS de donner son premier spectacle à Québec si près de la venue des Suédois. Toutefois, la réputation de l’hommage semble l’avoir précédé et une foule nombreuse, dans les circonstances, s’est présenté à l’ANTI samedi dernier.

Je vous rassure immédiatement, l’hommage est extrêmement fidèle à l’original tant au niveau de l’interprétation qu’au niveau de l’attitude lente sur scène. Les musiciens sont remplis de talent et aucune fausse note n’a pu être entendue. De plus, le chanteur imite bien Mikael Åkerfeldt en ce qui concerne les vocaux gutturaux. Par contre, lors des ‘’lamentions’’ il y avait quelques lacunes. Il ne réussissait pas à l’occasion à maintenir une note mélancolique de façon juste et constante. Mais comme imiter la voix d’autrui est un exercice difficile, on peut finalement reprocher que peu de choses à l’hommage. Les amateurs d’Opeth furent ravis, tout simplement.

Liste des pièces jouées (le groupe en prépare d’autres pour les prochains spectacles) :
Deliverance
Forest of October
Serenity Painted Death
The Leper Affinity
Under the Weeping Moon
Windowpane
When
The Drapery Falls
-----
Master's Apprentices

Pour réchauffer la foule, les formations WORTHLESS SACRIFICE et HAK-ED DAMM ont été invitées. La première est une toute nouvelle formation de death métal qui cassait la glace devant public. Les défauts propres aux premières prestations furent évidemment de la partie. Premièrement, tous les membres restèrent sur leur 30cm X 30cm avec très peu d’interactions avec le public. De plus, les guitaristes semblaient très nerveux et quelques passages ont été ratés. Par contre, au niveau musical, le groupe est très prometteur. Ils réussissent à marier diverses influences tels le death, le thrash et le black en un tout cohérent et très accrocheur. Leurs compositions ont beaucoup de mordant. Également, le fait que les grognements soient assurés par une chanteuse aidera certainement à la formation à se démarquer.

Vous connaissez beaucoup de formations de black métal utilisant une basse ‘’fretless’’ ? À ma connaissance, HAK-ED DAMM est la seule et ceci apporte une grande richesse sonore à l’ensemble cru propre au black métal. En dehors de cette particularité, le groupe nous a présenté les pièces de son démo ‘’Black Tortured Métal’’ ainsi qu’une reprise de Naglfar ‘’Black God Aftermaths’’ et une reprise de Marduk ‘’Slay the Nazarene’’, une des influences principales du groupe. La foule est restée somme toute très timide, mais les applaudissements restèrent tout de même chaleureux malgré l’énorme écart de style avec Opeth. De plus, le ‘’frontman’’, ancien chanteur d’Amenophis, met beaucoup de vie sur scène avec des mouvements rappelant ceux d’un lutteur ou de Immortal.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:08:16 - Lamentations / Hak-Ed Damm / Worthless Sacrifice (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau