Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:08:09 - Def Leppard / Billy Idol (Qc)


Informations
Spectacle: 9 août 2008 au Colisée Pepsi de Québec
Organisateur: GEG
Compte-rendu: Marc Desgagné

Le groupe hard rock anglais Def Leppard était en prestation le 9 août 2008 au Colisée Pepsi en compagnie de Billy Idol. À l'origine, le spectacle devait avoir lieu en avril, mais il a été reporté. Donc, REO Speedwagon et Styx ont été remplacés par Billy Idol pour s'occuper de la première partie. En avril 2008, le groupe a mis en vente son dixième album studio, "Songs from the Sparkle Lounge". Il s'agissait du premier disque avec du matériel totalement original depuis "X" en 2002. Près de 10 000 personnes étaient sur place pour assister à un spectacle tout simplement spectaculaire.

Tout d'abord, Billy Idol a fait plusieurs surprises au cours de la soirée. Contrairement à ce que les gens semblent croire, il est encore en grande forme et toujours aussi énergique sur scène. Avec son rock unique, il a été en mesure de rendre justice à sa réputation. Évidemment, l'événement en général possédait une forte saveur nostalgique et le public était très varié. Les classiques étaient très présents avec des pièces comme "Flesh For Fantasy" et "Mony Mony". Cette dernière a été capable de propulser la foule d'une manière beaucoup plus dynamique. Il a décidé que le public allait lui donner la réplique et le tout a été très efficace. Je dois noter que la présence des multiples écrans a aidé à apporter une autre dimension pour se rapprocher du groupe. Billy Idol a même décidé de lancer une grande quantité de frisbee vers les amateurs. Au niveau vocal, il n'a peut-être pas toujours la puissance des belles années lors de certains moments, mais il a fait très bien le travail. Évidemment, le guitariste Steve Stevens a profité de toutes les secondes à sa portée pour mettre de l'avant son charisme et son talent. Il faut savoir qu'une partie de la scène, qui était assez longue, passait au milieu du public dans le parterre. La pièce "John Wayne" de son plus récent album, "Idolize Yourself" (2008), a su attirer l'attention. Il a terminé sa performance avec "Rebel Yell", l'incontournable pièce rock qu'il a livrée avec toute sa fougue. Très honnêtement, c'est surprenant de le voir courir partout sur la scène pendant une bonne partie de la soirée.

Par contre, il faut avouer que la majorité du public sur place était venu voir le groupe hard rock Def Leppard. Ayant un nouvel album à son actif, il n'a pas pu passer sous silence les grands classiques. Avant tout, il faut souligner l'incroyable décor qui se présentait sous nos yeux. Def Leppard a décidé de reprendre le concept de la pochette de son disque, "Songs from the Sparkle Lounge", pour faire la présentation scénique. Bref, plusieurs rideaux et un écran géant attiraient rapidement notre regard. Dès le début, on nous a présenté une ligne du temps depuis la création de Def Leppard jusqu'à aujourd'hui à l'aide d'un vidéo montrant des images souvent métaphoriques. L'écran géant a présenté sans arrêt des images et des séquences vidéos pendant la prestation, mais il servait aussi à montrer les musiciens en action. L'aspect théâtral était mis en évidence grâce à la puissance de l'éclairage et une qualité bien appréciable du son. Comme dans le cas de Billy Idol, le vocal n'était pas taillé tel un diamant, mais nous avons eu une bonne performance. Il s'est même lancé dans quelques moments de puissance de son organe vocal. Petite note particulière dédiée au batteur Rick Allen, qui est amputé au bras gauche et qui a fait un travail solide, même pendant son solo. La majorité des pièces de l'album culte "Hysteria" s’est mélangée à travers quelques nouveaux morceaux, dont "Go" et "C'mon C'mon". Les amateurs de la période plus "heavy" de Def Leppard n'auront pas eu une satisfaction totale. Les membres se sont même rassemblés au milieu de la scène près du public pour "Bringin' On the Heartbreak" avec des guitares acoustiques. Vous l'aurez deviné, la pièce "Pour Some Sugar on Me" a suscité une réaction digne du délire chez la foule. La soirée s'est terminée avec la pièce "Let's Get Rocked".

En général, les nostalgiques de tous les âges ont eu une soirée superbe où le vieux rock était à l'honneur. On ne peut pas passer sous silence l'accueil du public, mais aussi la qualité de la scène et des effets spéciaux. Bily Idol et Def Leppard, sans aucun doute un duo qui s'est avéré fort efficace.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:08:09 - Def Leppard / Billy Idol (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau