Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:08:04 - Testament / Soothsayer (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 4 août 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Metal
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Dans le cadre de la tournée Masters of Metal, le groupe de thrash métal Testament parcourt présentement l’Amérique en compagnie des autres légendes du métal que sont les formations Judas Priest, Motorhead et Heaven and Hell. Toutefois à Québec, nous avions droit qu’à la visite de Testament de passage pour promouvoir son tout dernier album ‘’The Formation of Damnation’’ sorti en avril.

Un seul groupe assurait la première partie soit les pionniers de la scène thrash québécoise Soothsayer. Après avoir fait vibrer les diverses salles de spectacles du Québec dans les années 80, la formation s’est reformée l’année dernière théoriquement pour qu’un spectacle lors des ‘’25 ans du Métal Québécois’’. Toutefois, la réception du public ayant été si chaleureuse, que les membres ont décidé de poursuivre l’aventure. Avec sa rythmique extrêmement véloce et son vocal hargneux Soothsayer représente bien ce qu’était le thrash métal au début des années 80 avant d’être amélioré ou souillé, ça dépend du point de vue, par des groupes plus commerciaux. Toutefois, au contraire de Testament, c’est un son qui ne plait qu’aux amateurs purs et durs de thrash. Alors, l’accueil du public est resté somme toute plutôt tiède malgré le professionnalisme des musiciens et la qualité du spectacle offert, spécialement de la part du bassiste qui semblait aussi heureux sur scène qu’un poisson dans l’eau.

Également reformée depuis peu, la formation californienne Testament nous revenait avec un très attendu nouvel album. Toutefois, avec l’attente vient généralement la déception. En effet pour plusieurs, ‘’The Formation of Damnation’’ est loin d’être le meilleur de sa discographie. Aucune évolution n’est discernable entre le son actuel et celui d’il y a 20 ans, et à mon humble avis, l’album n’est qu’un pot-pourri des meilleurs moments de leur jeune temps. L’album est malgré tout d’une qualité exemplaire grâce à ses riffs accrocheurs pouvant nous faire headbanger jusqu’à s’arracher le crâne et grâce à des pièces comme ‘’More than meets the eye’’ qui représentent la perfection en matière de thrash. Malgré tout ce qu’on peut reprocher à l’album, il faudrait être de mauvaise foi pour nier qu’ils nous ont offert un spectacle frôlant la perfection. En effet, la voix mi-claire mi-rauque de Chuck Billy était à donner des frissons et leur prestation scénique fut un véritable cours pour les débutants. De plus, les succès alternaient avec des pièces moins connues, mais tout aussi efficaces, ainsi que quelques pièces du nouvel album, le tout d’une fluidité qui a littéralement ralenti le temps. À la fin du spectacle, on en redemandait encore. Jeunes ou moins jeunes, la foule s’est présentée nombreuse et l’ambiance fut électrisante du début à la fin. Que demander de mieux ? Testament est sans aucun doute un groupe pouvant convertir au thrash les plus récalcitrants.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:08:04 - Testament / Soothsayer (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau