Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:07:26 - Impaled Nazarene / Emeth / Allguilty / Monarque (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 26 juillet 2008 à l'Anti de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Généralement lors des spectacles de black métal à Québec, la foule se présente en grand nombre et accueille les groupes chaleureusement. Toutefois, pour la venue d’AllGuilty, Emeth et Impaled Nazarene, elle s’est faite inhabituellement peu nombreuse, froide et timide. MONARQUE avait l’honneur d’assurer la première partie de ces vieux routiers de la scène extrême de Finlande. Lui qui depuis ses débuts sur scène, il y a un peu moins d’un an, attire une foule plus que respectable, avait en face de lui à peine quelque dizaines de personnes. Qu’à cela ne tienne, il a interprété ses pièces avec la même fougue qu’on lui connait. Spécialement la pièce ‘’Je ne suis pas’’ qui fut un véritable déferlement de violence à l’état pur. Toutefois, le meilleur moment de sa prestation fut certainement l’interprétation en accéléré de ‘’La vallée des larmes’’ qui mit fin à la première partie de façon magistrale, au grand plaisir de la foule.

Vint ensuite une des pires erreurs de ‘’casting’’ qu’il m’ait été donné de voir. Je n’accuse personne. Toutefois, il faut y faire face, le groupe de deathcore ALLGUILTY fut loin d’avoir plu à la foule présente. Non seulement les trois quarts de la foule a quitté avant leur montée sur scène, mais de plus, un après l’autre les fans restants sont allés s’attrouper à l’extérieur. Au cœur du spectacle, il restait à peine une dizaine de personnes dans la salle, le staff compris. Ajoutons à cela que le chanteur manquait de voix et que ses interactions avec le public furent d’un humour douteux. Signalons par contre un moment fort de leur prestation, l’interprétation d’une pièce instrumentale qui dégagea énormément de puissance et démontra le talent d’exécution des musiciens.

Pour accueillir EMETH, un groupe de death métal brutal originaire de la Belgique, la foule se fit plus nombreuse. Une dizaine d’amateurs de brutalité sans compromis se sont avancés au-devant de la scène pour se dévisser le crâne, alors que le reste s’est contenté d’applaudir poliment après chaque pièce. Il n’y a rien de négatif à dire sur le groupe en tant que tel à part qu’il se fond dans la masse de toutes les autres formations de death brutal. La présence sur scène est bien rodée et la technique des musiciens digne de mention. En bref, ils nous ont offert une musique violente très efficace pour ‘’tripper’’ lors de l’écoute, mais rien de très mémorable.

De retour au Québec après dix ans d’absence, le groupe de black metal IMPALED NAZARENE est monté sur scène pour clore la soirée en beauté. La formation finlandaise est loin de jouer un black métal classique dont les Norvégiens affectionnent. Les influences thrash au niveau des guitares et hardcore au niveau de la voix sont énormément présentes. Malgré toutes ces influences, la diversité sonore du groupe reste plutôt pauvre. Après seulement quelques pièces, on avait fait rapidement le tour de ce que le groupe pouvait nous offrir. Les mêmes accords et la même rythmique revenaient trop souvent. Le groupe nous offrit toutefois deux ‘’killer songs’’ pour débuter le spectacle, soient les pièces ‘’Karmakeddo Warriors’’ et ‘’Armageddon Death Squad’’. Avec leur coté punk très accrocheur, on pouvait difficilement trouver meilleur moyen de commencer le spectacle. Par contre, l’ambiance a légèrement chuté par la suite, le spectacle s’étirant en longueur, pour s’embrasser à nouveau lors de la pièce ‘’We’re Satan’s Generation’’. Évidemment, les fans pures et dures des controversés Finlandais en ont eu pour leur argent, mais il faudrait être de mauvaise fois pour dire que le spectacle fut extraordinaire.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:07:26 - Impaled Nazarene / Emeth / Allguilty / Monarque (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau