Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:07:24 - Impaled Nazarene / Emeth / Allguilty / Hellacaust


Informations
Spectacle: Le 24 juillet 2008 au Théatre Plaza
Organisateur: Apocalypse
Photographe: N/A
Compte-rendu: Sébastien Melançon

Jeudi, soirée où la prise de congé est souvent nécessaire de façon à être à temps pour les représentations, surtout lorsque celle-ci est annoncée pour 18 h 30. Début de soirée peu emballant, les portes du Théâtre Plaza n’ont ouvert qu’à 7 h 5 pour finalement laisser sonner la première note à 7 h 30. Ce soir, le headline, Impaled Nazarene qui a été absent pendant une période de dix ans.


Notre apéritif est servi, Hellacaust entre en scène. Groupe de Halifax formé de quatre membres plutôt discrets. Ils nous offrent un black/death qui ne réinvente pas le genre, mais qui est agréable. La scène est épurée de tout décor et, mi à part un des guitaristes qui se déplacent quelque peu sur scène, la prestation est plutôt figée. Le public (à cette heure une cinquantaine de personnes) répond à leur musique par des applaudissements et reste de façon générale dispersé dans la salle et assit à laisser le spectacle continuer son cours. Un des points forts du groupe qui lui donne un cachet particulier est son chanteur bassiste, celui-ci nous offre une trame musicale bien remplit et loin d’être un simple power piking répétitif. Malgré une longue attente et un son qui ne semblait pas tout à fait bien rebondir sur les murs de la salle, j’ai été agréablement surpris.


Voici venir All Guilty. Un spectacle qui selon moi ne cadrait pas du tout avec le reste de la soirée. Musicalement, on ne peut nier l’inspiration hardcore et l’influence des tonalités vocales du grind death (particulièrement présent entre les chansons). Je suis personnellement amateur de hardcore et de grind, mais la prestation ne m’a malheureusement pas rejoint. J’ai trouvé l’énergie du groupe mal canalisé. Le chanteur m’a semblé à plusieurs reprises à bout de souffle. Le bassiste qui s’impose sur scène par de grands mouvements devient presque invisible face aux mouvements plus qu’amplifiés du chanteur. Celui-ci, entre les différents morceaux, communique beaucoup avec le public (en anglais alors que son bassiste parlait français) et se laisse allé a des son de gorge de type grind, sans fond musical et de façon particulière. Un petit amas de fan était présent et ceux-ci ont semblé aimer la prestation. Malheureusement, je crois que pour arriver à bien comprendre ce groupe il aurait fallu que ceux-ci soient accompagnés d’autres formations du même genre musical. Ils ont énormément d’énergie et une musique bien pesante. La foule grossissant toujours tranquillement répondait malgré tout à la formation de façon positive dans l’ensemble.

Maintenant Emeth entre en scène. Groupe de Belgique qui a attiré son lot de fan et qui voit enfin arriver une plus grande audience (finalement environ 250 personnes). Ils prennent la scène d’assaut et la réaction du public est immédiate, un petit thrash se forme et le headbanning commence. Le chanteur donne énormément à son public. La scène est toujours épurée de décors et les membres gardent principalement un lien visuel avec la foule. Comme mentionné, cette formation à attiré son lot d’adeptes. Le reste de l’assistant les a bien reçus. Il ne s’agit pas d’un groupe qui me marque pour une raison particulière, mais dans l’ensemble c’est réussi. Seul point insolite, lorsque le chanteur nous a annoncé que la pièce suivante serait extrêmement rapide, elle s’est vue suivie d’une pièce encore plus rapide, mais cette fois sans mention quant à la vitesse de son exécution. Le groupe nous a offert deux rappels (appréciés, mais qui m’a semblé être du remplissage puisque la formation principale est passée à l’arrière de la foule, guitare et basse à la main, pendant ceux-ci).


Voici arrivé Impaled Nazarene. Petite intro sur une musique orchestrale pour un début direct. Pour ceux qui ne connaissent pas la formation, je dois dire que j’apprécie de voir un band de black métal jouer sans maquillage et sans costumes. Il s’agit du groupe qui a un faible marqué pour SATAN (surprenant n’est-ce pas!) et qui est musicalement très classique : beaucoup de doubles bass drum et de blast beat. Malgré un fond répétitif, il offre un bon spectacle. Le chanteur, pour ma part, semble quelque peu blasé et surtout en fin de spectacle, pressé de quitter. Malgré tout, le public s’étant majoritairement déplacé pour eux ont eux droit à un spectacle simple, mais complet. La scène est restée nue et la formation occupait bien l’espace qui leur était alloué. Outre un problème technique qui a occasionné le départ d’un des guitaristes, la présentation a été suivie. La formation a continué de jouer (1 ou 2 morceaux) à une seule guitare pour finalement se retrouver derrière le drum (leur back stage) pour discuter de la suite. Le guitariste disparu est revenu, a réinstallé sa guitare et a fait signe au reste de la formation pour qu’ils reviennent jouer quelques morceaux en guise de rappel. Le spectacle m’a quelque peu semblé court, mais tout de même bien rendu.


Dans l’ensemble, le spectacle était correct sans être mémorable. Je ne suis pas sorti déçu, mais je n’étais pas non plus emballé. Le retard sur l’horaire du spectacle a été quelque peu oublié du au changement très rapide et fort apprécié entre les différentes formations.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:07:24 - Impaled Nazarene / Emeth / Allguilty / Hellacaust (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau