Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2465
Nouvelles: 27667
Entrevues: 113

08:07:13 - Linkin Park / Atreyu / Silverstein (festival d'été de québec)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 13 juillet 2008 - Festival d'Été de Québec
Organisateur: Festival d'été
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

Linkin Park s’amenait à Québec pour la clôture du Festival d’été et cette fois-ci, Dame Nature avait choisi de bien arroser l’événement. Une forte pluie s’est abattue sur la région hier soir mais les amateurs n’ont pas été découragés pour autant. Près de 55 000 personnes se sont rassemblées sur les Plaines d’Abraham pour cette grande occasion.


Linkin Park est un mélange unique de ‘rock’, de ‘métal’ et de ‘rap’ qui intéresse beaucoup d’amateurs de différents styles. Ce fut l’occasion pour eux de partager ce moment dans l’ambiance tout à fait réussie du Festival d’été de Québec. Linkin Park nous offre une musique intense dans son ensemble mais que dire de la performance d’hier soir, digne des ligues majeures. Enchaînant les pièces No More Sorrow, Some¬where I Belong et Given Up, le groupe a mis le public de Québec dans sa petite poche dès le début, lui qui était déjà conquis à l’avance. La suite fut tout aussi efficace, les succès s’enchaînant de façon convaincante. La pluie fut oubliée rapidement et les gens sont passés rapidement en mode ‘énergie’. Près de 2 heures plus tard, Linkin Park quittait la scène avec le sentiment du devoir accompli. Les musiciens avaient bravé la température tandis que le guitariste Brad Delson avait enfilé un imperméable pour sa performance. Le défi fut grand mais la foule de Québec a prouvé une fois de plus sa valeur en venant supporter ses favoris sans condition. Le Festival d’été de Québec se retrouve lui aussi dans les ligues majeures avec une organisation de ce calibre en plus des groupes qui ont découvert la qualité de cette scène. L’avenir est donc très prometteur.

En début de soirée, les formations Silverstein et Atreyu devaient également se battre contre les fougues de Dame Nature. Un défi qui fut réussi dans la mesure ou les membres de Atreyu ont décidé eux aussi de jouer sous la pluie pour se rapprocher des gens. En profitant de l’occasion pour y ajouter une interprétation de Bon Jovi (You give love a bad name), la formation Atreyu s’est fait quelques amis dans la foule et a su à sa façon donner une certaine énergie au public qui s’était déplacé malgré l’orage.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:07:13 - Linkin Park / Atreyu / Silverstein (festival d'été de québec) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau