Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:07:10 - Stone Temple Pilots / Priestess (festival d'été de québec)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 10 juillet 2008 - Festival d'Été de Québec
Organisateur: Festival d'été
Photographe: Yves Gagnon / Pascal Duchesne
Compte-rendu: Daves Couture

En ce 8e jour du Festival d’été soulignant le 400e anniversaire de Québec, une autre grosse pointure du rock des années ’90 débarquait à Québec pour faire la fête. Il s’agissait nul autre que de Stone Temple Pilots (STP). Le retour du chanteur original Scott Weiland revêtait également un grand intérêt pour la population de Québec venue entendre les classiques de ce groupe culte de l’ère de la musique ‘grunge’ et alternative. Deux questions étaient cependant sur les lèvres des organisateurs, journalistes et autres habitués du band. Quelle serait la qualité de la prestation? Quand les musiciens de STP se présenteraient-ils sur scène? Les derniers spectacles du groupe avaient été applaudis dans certaines destinations et décriés dans d’autres. Passant de mauvais à excellents, ceux-ci ont même été retardés à plusieurs reprises, les musiciens se présentant sur la scène (voir Scott Weiland) à l’heure qui leur convenaient.

Pour confondre le tout, la prestation a débuté à peine 15 minutes après l’heure prévue tandis que nous étions tombés sur un bon soir où STP était en somme toute en bonne forme. Malgré quelques incohérences dans les propos tenus par Scott Weiland durant cette soirée, STP s’est assuré de présenter un répertoire des succès importants de sa carrière. Les pièces ‘Plush’, Big Empty, Vasoline ainsi que Interstate Love Song, ont été servis aux gens de Québec, ce qui a plu à beaucoup d’entre eux. La pièce ‘Creep’ a particulièrement été appréciée quand les musiciens se sont approchés à l’avant-scène pour y présenter une version que l’on pourrait qualifier ‘unplugged’. Scott Weiland est même descendu dans la foule pour chanter tout en prenant un bain de foule ou, je dirais même, un bain de lumière. D’un autre côté, l’écran géant derrière le groupe a été utilisé de façon efficace et les images présentées ont été choisies avec soin.

Cette prestation fut un bon moment pour les amateurs de Québec mais sans plus. STP n’a pas présenté un mauvais spectacle loin de là mais n’a pas été exceptionnel non plus. Je reste quand même persuadé que les amateurs de STP en ont eu pour leur argent et sont sortis heureux de cette soirée. Une foule normale s’est présentée sur les plaines mais on était loin des records et des soirées remplies à pleine capacité.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:07:10 - Stone Temple Pilots / Priestess (festival d'été de québec) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau