Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:07:08 - Primus / Friends of Crimson King (festival d'été de québec)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 8 juillet 2008 - Festival d'Été de Québec
Organisateur: Festival d'été
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture

En ce 6e soir du Festival d’été soulignant le 400e anniversaire de la Ville de Québec, PRIMUS était l’invité de choix pour clore les prestations de la scène Bell. Tout juste avant ce groupe, Friends of Crimson King et son célèbre Adrian Belew se chargeait d’offrir ce style progressif qui a grandement influencé PRIMUS et son créateur Les Claypool. La clientèle présente était également assez diversifiée, des plus purs amateurs de musique progressive aux adorateurs de « Métal ». Que dire du passé des Les Claypool et Larry Lalonde qui ont bien sûr fait leur classe dans la musique « Métal » avant de créer ce style complexe et totalement loufoque que prône maintenant PRIMUS.

Je suis arrivé vers 21h et j’ai pu apprécier la fin de la prestation de Friends of Crimson King. Nos amis du California Guitar Trio ainsi que Les Claypool (Primus) se sont joints à la fête pour y interpréter quelques airs connus des belles années de Adrian Belew. Le public a également eu droit à la participation du renommé Tony Levin à la basse, ce qui a simplement été un moment fort de cette prestation.

PRIMUS s’est amené par la suite et a introduit son spectacle avec un court extrait de YYZ (RUSH) pour ensuite se lancer dans sa programmation improvisée à peine 30 minutes avant son entrée sur scène. 2 astronautes gonflés ornaient la scène et ne laissaient aucun doute sur la provenance de cette musique, simplement d’une autre galaxie près de chez-vous. Il faut être un accroc de ce style pour en apprécier toutes les subtilités. Une chose reste cependant, c’est un solo de guitare basse en continue qui agrémente chaque parcelle des pièces et crée cette atmosphère unique à PRIMUS. D’une sonorité exemplaire, chaque note était d’une clarté et d’une précision remarquable, ce qui a permis aux gens présents de constater et d’apprécier la grande originalité de Les Claypool (bassiste, chant).

N’ayant aucun album depuis les 6 dernières années, PRIMUS a simplement repris son matériel d’antan pour combler son public québécois. N’ayant élaboré aucun programme pour cette prestation, le ‘set-list’ a été produit environ 30 minutes avant le spectacle et nous n’avons pas eu droit à cette copie. Une chose est sûre, PRIMUS s’est absenté de la scène québécoise pendant 10 ans mais son réseau de ‘fans’ lui est resté fidèle et incontestable. Ce fut une soirée spéciale pour eux et les membres de PRIMUS s’en rappelleront sûrement.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:07:08 - Primus / Friends of Crimson King (festival d'été de québec) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau