Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:07:05 - Green Jellÿ (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 5 juillet 2008 au Foufs de Montréal
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Sophie LeMay

En cette belle soirée de juillet, le groupe Green Jellÿ nous offre l’une de ses rares prestations en sol québécois à l’occasion de sa tournée de réunion. En fait, le mot spectacle est beaucoup plus approprié pour ce « puppet show » musical, comme le décrit le Bastard of Puppets du groupe. C’est tout un défilé de personnages plus incroyables les uns que les autres qui nous attendait, le tout enrobé d’un humour et d’une musique qui ne manquent pas de nous rappeler Gwar. Les chansons sont la trame sonore de toutes sortes de niaiseries et le plaisir est au rendez-vous. J’irais même jusqu’à dire que le party était pris au deuxième étage des Foufs! Il faut dire que le style punk/métal humoristique du groupe se prête très bien à une ambiance aussi festive.

Chaque pièce nous amène son lot de personnages sortis de l’imaginaire de ces joyeux lurons et ceux qui croyaient seulement aller voir un spectacle en ont eu encore plus pour leur argent, car le groupe entend à ce que tout le monde fasse le party. Dès la première chanson, quelques fans sont invités à monter sur scène pour se mettre à genoux devant le Cowgod, une énorme vache en papier mâché aux yeux illuminés vêtue d’une robe de chambre de boxeur, puis c’est au tour de tous les spectateurs de s’agenouiller pour vénérer leur dieu qui vient les rejoindre à leur niveau. Après quelques pièces, on finit par se rendre compte que le chef de tournée de Green Jellÿ (qui, soit dit en passant, est le même qui accompagne Gwar sur la route) est chargé de trouver des volontaires qui porteront un masque ou un costume pour le prochain acte. C’est ainsi que plusieurs se sont retrouvés avec une tête de poulet, la tête d’un personnage des Pierrafeu, une tête d’affreux lutin ou une énorme tête assortie de gros seins en papier mâché. Et tout ça en plus des nombreuses fois où les fans ont été invités à monter sur la scène déjà bien remplie pour danser ou chanter et où l’un des chanteurs se sont mêlés à nous. Parmi les personnages incarnés par les membres du groupe, notons l’homme-carotte avec la McTomate à la salmonelle, une caricature d’Ace Frehley, le diable avec ses cornes ou sa tête de pentagramme, un juif hassidique, divers monstres étranges, et mon préféré, Piñata Head, qui s’est fait frapper la tête jusqu’à ce qu’elle s’ouvre pour libérer un mélange de crottes de fromage et de bretzels.

Il ne faudrait quand même pas manquer de souligner le travail des musiciens. Outre les trois chanteurs-acteurs, un guitariste, un bassiste et un batteur complètent la formation. Pour quelques chansons, le guitariste prenait le micro pendant que ses confrères se préparaient pour la prochaine mascarade, accompagné du bassiste. Les trois musiciens, qui devaient constamment esquiver des têtes géantes en papier mâché, des bras, des jambes et des accessoires de scène, ont offert une performance solide et tout aussi festive. Malgré la taille relativement petite de la foule, les gars de Green Jellÿ ont donné tout ce qu’ils avaient et ont semblé surpris de l’enthousiasme avec lequel les spectateurs ont répondu au « comment ça va » de réchauffement, car le maître de cérémonie (caché dans l’ombre avant le début du spectacle) s’est exclamé « Wow! C’est beaucoup de bruit pour trois personnes! ». Il faut dire que, compte tenu que la prestation du groupe-vedette a commencé assez tôt (8h45), bien d'autres personnes se sont ajoutées au fur et à mesure que la soirée se déroulait. Pour terminer, car toute bonne chose a une fin, tout le monde a été invité à s’asseoir, sur scène ou au parterre, pour écouter la comptine des trois petits cochons, tel qu'enregistrée sur l'album Cereal Killer. Et ainsi les fans partirent heureux et raconteront plus tard à leurs enfants les histoires merveilleuses de Green Jellÿ.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:07:05 - Green Jellÿ (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau