Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:06:29 - Mindless Self-Indulgence / The Birthday Massacre / Julien-K (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 29 juin 2008 au Medley de Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Alexis BC

C'est une foule plutôt hétéroclite qui s'est réuni au Medley en ce dimanche soir. "Metalheads", emos, hardcore, gothiques, ravers, tous les genres y étaient pour acceuillir la formation New Yorkaise Mindless Self Indulgence, accompagnée de The Birthday Massacre et Julien-K. Les portes ouvrent à 18h45; habituelle visite à la table de marchandise, petit détour au bar et me voici prêt à assister à un spectacle auquel, je dois l'avouer, j'avais grandement hâte.

Julien-K, après discussion avec les gens présents, étaient plutôt inconnus dans la grande métropole. Ils nous offrent sept de leurs chanson dans un genre qu'on pourrait qualifier de rock gothique, le tout rehaussé d'un brin d'attitude glam. On pourrait dénoter une certaine influence des années 80 dans leur musique, mais très bien adaptée au vingt et unième siècle. Le groupe est constitué d'un batteur, du chanteur qui s'équippe pour quelques chansons d'une guitare électrique et de deux claviériste, dont un prend également une guitare de temps à autres. Plutôt froide lors de la première chanson, la foule, peu à peu, apprivoise leur musique pour finalement transformer le doute en acceuil chaleureux. Leur prestation dure une trentaine de minute, durant laquelle le chanteur s'enfarge dans son pied de micro et se fend le front. Sans en faire un cas, le groupe finit sa prestation et quitte la scène après avoir donné plusieurs CDs à la foule. On aurait pu s'imaginer qu'il s'agirait de CDs fait maison, mais il s'agit en fait de CDs imprimées sous presse professionelle. La qualité sonore de leur démo est plus qu'acceptable et fut un agréable souvenir à ramener à la maison.

Une vingtaine de minute plus tard, c'est la formation canadienne originaire de Vancouver The Birthday Massacre qui monte sur la scène. Leur musique est un agréable mélange allant entre le métal et l'industriel, rehaussé d'une voix féminine. J'avais déjà entendu leur musique ici et là, mais les voir sur scène est une toute autre expérience. La chanteuse, incapable de tenir en place et dont on peut se demander si ses jambes ne sont pas des ressorts, court d'un bord à l'autre, bondit et "headbang" sans arrêt. De plus, elle n'hésite pas à interagir avec le public, et ce de manière directe et personelle. La foule bouscule moins que durant la prestation de Julien-K (le genre s'y prettant moins), mais adore la prestation tout autant. Le groupe en profite pour faire la promotion de deux EP n'étant pas encore disponible en magasin et contenant un vidéo exclusif. Je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, même que j'étais un peu réticent. Ces doutes se sont vite eclipsée. Bien que n'ait pas autant d'expérience de spectacles que d'autres groupe, la synergie dans le groupe ressort clairement et nous offre une expérience scénique incroyable. The Birthday Massacre est un groupe à voir et revoir en concert.

Il y a quelques années que Mindless Self Indulgence n'était pas venu faire un tour au Québec pour y déguster de la poutine et les fans présents avaient bien l'intention qu'ils ne repartent pas déçus, puisque ceux-çi leur ont même offert vingt dollars lorsque le chanteur prend le concert en otage contre une rançon du même prix. Le quatuor, présentement en tournée nord américaine pour la promotion de leur nouvel album "If", est embarqué sur scène vers 22h pour une durée d'environ 80 minutes. Ils ont jouées la presque totalité de "If", mais nous ont bien sûr offert plusieurs de leurs classique tels que "Shut me Up" et "Faggots." D'ailleurs, lors de "Faggots", le chanteur fait grimper une fan sur scène et lui demande de traduire les paroles de la chanson. Mindless Self Indulgence donne clairement une des prestations dans les plus disjonctées que j'ai vu de ma vie. N'étant pas sérieux du tout face à à peu près tout, le chanteur Jimmy va même jusqu'à demander à la foule de l'habiller puisqu'on n'aurait pas dû, selon ses dires, le laisser sortir comme cela le matin; demande à laquelle fait suite plusieurs vol plané de vêtement jusqu'à la scène. La guitariste nous fait son habituel numéro de contorsioniste et va même jusqu'à se lancer dans la foule pour une courte scéance de "body surfing." Bref, deux pages pleines ne suffiraient pas pour décrire toutes les anecdotes de ce spectacle haut en couleur. Comme tout bonne chose à une fin, Mindless Self Indulgence quitte la scène vers 23h20, malheureusement sans nous offrir de rappel. C'était un rêve de les voir en spectacle, il est maintenant un rêve de les voir à nouveau.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:06:29 - Mindless Self-Indulgence / The Birthday Massacre / Julien-K (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau