Recherche MU :
Groupes: 1308
Critiques CD: 2442
Nouvelles: 27667
Entrevues: 107

08:06:14 - The vice / Forusofus / This is irony / Deeply Confused / Virulys


Informations
Spectacle: 14 juin 2008 au Bar St-Laurent 2 de Montréal
Organisateur: Hellstorm Productions
Compte-rendu: Maxime Lecavalier

Le premier groupe, Virulys, livre une solide performance très enjouée malgré le fait qu’ils ont perdu leur chanteuse Roxana une semaine avant le spectacle. Ils auraient pu annuler et nous aurions compris, mais voilà ils ont la flamme du ‘live’. Ils ne voulaient pas manquer une opportunité de nous flanquer leur métal disjoncté à la gueule, avec le plaisir évident des musiciens! Soulignons ici la performance de leur nouvelle chanteuse Rhonda. Avec si peu de temps de pratique pour s’acclimater aux chansons, son énergie compensait largement cette déficience. Il faut aussi souligner le soutien amical de Chewbi des Forusofus, venu mettre son grain de poivre bestial aux créations de Virulys avec son vocal déjanté et sa présence scénique affriolante. Il faut surveiller ce groupe dans les prochaines semaines, car ils ne font que commencer à créer et à exister! Ayant parlé avec eux à la fin du spectacle, je peux dire qu’ils sont vraiment amicaux même s’ils se qualifient de vieux crisses (running gag)… mise à part Rhonda qui n’a que 27 ans, mais qui est elle aussi très open and sweet. (Entrevue avec Virulys bientôt en ligne)
www.virulys.com
www.myspace.com/virulysband

Puis vient Deeply Confused (grovy death/trash). Klimbo, le vocaliste, est très à l’aise sur scène et a un humour très profondément confus… ou plutôt décapant et imaginatif. Tous les membres sont déchaînés en prestation et, ayant écouté souvent le démo, je peux dire qu’en live, Deeply Confused est monstrueux! Les solos sont prenants, la batterie est hypnotique, la basse est groovy, et le vocal est hallucinant. Ils étaient contents de nous présenter leur album après tant d’effort en studio, et ce plaisir était communicatif! Ils sont toujours à la recherche de spectacles un peu partout au Québec, et multiplient les démarches pour trouver un label. À mon avis, ils ont tout pour réussir.
www.deeplyconfused.com (Entrevue avec le groupe en ligne maintenant, groupe du mois)
www.myspace.com/deeplyconfusedofficial

Au tour de This is Irony de livrer la marchandise. Du bon heavy hardcore, avec un chanteur charismatique qui aime beaucoup Rosemont (autre running gag) et qui gueule comme un déchaîné. J’ai découvert ce groupe ce soir-là et j’ai bien aimé leur énergie.

Quelques explications de Jaques. Membre de This is Irony : Les paroles dénoncent la faiblesse des gens manipulés par le système politique, commercial, etc. En fait, c'est une dénonciation qui prend des proportions démesurées. Le narrateur se voit en tant qu'élite de la société et expose sa philosophie et ses ambitions totalitaires. La musique exprime la confusion issue des réflexions et des soucis éthiques qui entourent sa direction fasciste.
This Is Irony prône la science des faits et voit l'avancement et les accomplissements comme seuls honneur et raison d'être de l'être humain. En bref, je vous définirais cela comme "une dénonciation de la société qui prend des dimensions ambitieuses et disproportionnées».
www.myspace.com/thisisironyband


Puis vient Forusofus. Le vocaliste est toujours plein d’énergie, comme on a pu le voir avec Virulys. Toutefois, il est dans son élément et le groupe nous livre aussi une très bonne performance.
http://www.myspace.com/forusofuspage


Le dernier groupe, et non le moindre, The Vice, nous livre un hard rock solide et très groovy. Une bonne performance également.
Jason parle ici du groupe :

Je compose les mélodies, les vocaux, et les paroles. Je suis bien sûr toujours assisté par Vincent et Max dans ce processus. Le principe, c'est de tout simplement faire du rock qui reste dans la tête. Une musique qui ne suit pas nécessairement le courant, un rock intemporel. Pourvu que ça réveille. Étant donné les influences de chacun, (industriel et électro pour moi, Death Metal pour Vince et grunge pour Max).

On peut dire que nous jouons ce que nous croyons être du bon rock solide et entraînant. Les paroles parlent de sujets comme l'influence qu’ont les autres sur nous, la sensualité, les conséquences de nos actes, etc. Et parfois, de moteurs et de ‘shows’ de boucane! (exempls:'Hothead'). Les sujets peuvent aussi être osés ou tabous, mais je les exprime toujours en métaphores, ce qui crée chez l'auditeur le sentiment que la chanson traite d'une situation qu'il comprend, vit ou a vécue.
www.myspace.com/thevicerockband

Donc, pour 7$, j’en ai eu pour mon argent et même au-delà!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:06:14 - The vice / Forusofus / This is irony / Deeply Confused / Virulys (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau