Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:06:14 - Anonymus / Never More than Less / Watcha / Serenity in Silence / Ok Volca (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 14 juin à l'Impérial de Québec
Organisateur: Le Collectif ArtCore et 2nd Skin
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Alexis BC

En ce samedi soir se terminait la tournée de lancement de l'album Relentless du groupe Never More than Less dont Anonymus partageait la majeure partie des dates ayant menés les groupes aux quatre coins du Québec. Le groupe français Watcha, venu de l'autre côté de l'océan pour l'occasion, ont participé a toutes les soirées de cette tournée.

Le groupe montréalais Ok Volca, à sonorité hardcore francophone, réchauffe la foule alors que celle-çi entre encore. N'étant pas présent pour leur prestation, je ne peux donc en faire une critique constructive.

Malheureusement, le groupe Senerity in Silence nous faisait leurs adieux lors de cette soirée. Leur musique metalcore dans le genre de Meshuggah nous aura flatté les oreilles durant environ 7 ans, et ce, particulièrement efficacement lors de leur courte prestation de 25 minutes. Il est triste qu'une formation talentueuse quitte la scène, mais nous leur souhaitons le meilleur des succès dans leur projets futurs.

Le groupe Watcha embarque ensuite après un rapide changement de scène. Quelle belle découverte pour le Québec! Leur professionalisme acquis lors de leur 13 ans d'expérience sur scène nous est démontré de façon plus qu'efficace. Leur style englobe un amalgam allant du rock au métal avec une attitude"bad ass" et un son extrêment lourd faisant penser aux vieilles années de KoRn. Le chanteur s'adresse à ses cousins du Québec en nous lançant quelques jurons purement d'ici avec un accent plus que français. Lors de leur avant dernière chanson The wayside , le chanteur Paul Di Giacomo de Never More than Less se joint au chanteur El Butcho pour un duo vocaliste intense.

Never More than Less monte par la suite sur scène afin de lancer officiellement leur album Relentless comme conclusion de 2 ans de travail. Leur style, anciennement plus sombre, est maintenant beaucoup plus dynamique et nous est offert avec des projections vidéos avec VJ sur scène; concept très présent dans le milieu électronique, mais peu courant dans le métal, voire même jamais vu. La foule réagit très vivement et se joint au concert dans un orage de "headbanging" et de "mosh pit". Fait notable que les habitués connaissent, lors de la chanson So Do I, c'est près de 400 personnes, de l'avant à l'arrière, qui se joingent au groupe en sautant lors du refrain. Leur album Relentless en est un qui mérite d'être écouté. Des extraits sont disponible sur leur page myspace .

Si un groupe n'a pas besoin de présentation, il s'agit bien des vétérans du métal québecois Anonymus. Cela a fait du bien de les voir dans une salle à la hauteur de leur envergure plutôt que dans le fond d'une cafétéria de cégep. Destinée au "accros du métal" selon les propos du chanteur Oscar, nous avons droit à une prestation qui en a mis plein la vue aux gens présents, couvrant les 20 ans de leurs prestigieuse carrière et nous laissant entendre plusieurs de leurs classiques. Lors du rappel, Anonymus revient sur scène avec une surprise pour tous; le chanteur est allé à la batterie et vice-verça, ceci après avoir demandé à tous les membres de tous les groupe de monter sur scène afin d'interpréter la chanson "You gotta fight for your right" du groupe Beastie Boys. La soirée n'aurait pas pus finir d'une meilleure façon et du fait même, tout qu'un party avec plusieurs faits cocasses s'en suivit, mais ceci est une autre histoire.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:06:14 - Anonymus / Never More than Less / Watcha / Serenity in Silence / Ok Volca (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau