Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:06:08 - Kataklysm / Martyr/ Unexpect / Augury (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 8 juin 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Sarah O'Connor

La soirée commença par la formation Augury qui défonça l’Impérial dès les premières notes. La foule fut vite convaincue que la soirée ne serait pas de tout repos. En effet, Augury dévoila ses musiciens talentueux et passionnés qui en firent voir de toutes les couleurs aux auditeurs. Une fois réchauffée, la foule encouragea jusqu’à la fin la formation qui donna tout ce qu’elle avait pour faire la meilleure performance possible. Augury possède énormément de talent. La batterie et la base restaient assez impressionnantes tout au long du spectacle. Les guitares elles, firent refléter la personnalité violente du groupe avec des riffs déchirants et même quelques fois de longues évolutions musicales sortant de l’ordinaire. En général, Augury offrit une prestation électrisante qui amorça la soirée avec force.

Par la suite, la formation Unexpect monta sur scène avec une musique extrêmement imagée. En effet, derrière le son puissant et recherché se cachait une prestation éclairée et assez unique en son genre. La foule a eu droit à tout un spectacle comme introduction à Martyr et Kataklysm. Côté musique, Unexpect possède une brochette de musiciens qui sortent littéralement de l’ordinaire. Les sept artistes se sont donnés à fond pour créer une ambiance à leur image, c'est-à-dire théâtrale et très imagée. La musique est très changeante, colorée et vraiment originale. Elle possède un petit quelque chose d’unique qui semble refléter la personnalité du groupe. La foule semble bien apprécier la prestation de la formation et très peu restèrent de marbre.

Après l’enregistrement de Havoc, Martyr revient sur la scène de l’Impérial avec une joie énorme de jouer à nouveau pour la Capitale du Métal. Du côté de la foule, tous criaient à s’en rendre sourd avant même les premières notes de guitares. Les musiciens installés, la foule eut droit à un spectacle hautement professionnel malgré le temps calculé du groupe. Chaque note introduisait l’autre. Martyr est vraiment un groupe particulier à connaître absolument. Le son plutôt technique possède quand même plusieurs riffs bien mélodiques qui découlent l’un à la suite de l’autre. Les musiciens ont aussi fait voir de toutes les couleurs aux auditeurs. Que ça soit par les guitares virtuoses, la batterie jouant plus vite que la vitesse du son ou la base complexe et extrêmement précise, les admirateurs ne savaient plus où poser le regard. Les musiciens gardaient un contact privilégié avec la foule. Nous avons aussi eu droit à une prestation électrisante de Holy Wars ( Megadeth) chantée par Fred Laroche, photographe de la Capitale du Métal, et jouée par les musiciens de Martyr.

Kataklysm arriva sur scène avec une explosion de satisfaction de la part de la foule. Avec la sortie de son dernier album, les amateurs ont eu droit autant au nouveau matériel du groupe que de chansons provenant des albums précédents. Dès les premières notes, Kataklysm déchira les tympans de chacun avec une puissance impressionnante qui fut malheureusement interrompue par quelques problèmes techniques. Le groupe fit monter la chaleur de la pièce en flèche par la suite et prouva à tous les auditeurs que son death métal québécois était loin d’être de la petite bière. Musicalement, Kataklysm ne cessera de nous épater. Que ça soit des chansons antérieures ou récentes, le son découle de mieux en mieux, les riffs sont de plus en plus recherchés et complexes, tout cela sans parler de la mélodie magique qui enchante chacun des auditeurs. La foule était au summum d’énergie et chacun en demandait toujours plus. Pour bien conclura cette soirée en l’honneur du métal québécois, le groupe mit le paquet avec une présence sur scène intense en gardant un contact presque intime avec le public et bien sûr avec quelques bières.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:06:08 - Kataklysm / Martyr/ Unexpect / Augury (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau