Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:31 - Merkabah / Arvania / Farsight (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 31 mai 2008 à La Ninkasi de Québec
Organisateur: Indépendant
Photographe: Julie Lafond
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Le 31 mai dernier à La Ninkasi avait lieu un spécial de métal à chanteuse avec la présentation des groupes québécois Farsight, Arvania et Merkabah. Bien qu’elle avait déjà joué au début du mois la jeune formation de power métal Farsight était de retour sur scène et avait la charge d’ouvrir la soirée. On pouvait remarquer dès le début que la chanteuse a grandement amélioré sa voix avec les années. Elle sort presque toujours juste et avec suffisamment de puissance, et cela même sans moniteur de scène. Quant au guitariste, il est toujours aussi habile pour nous offrir des solos époustouflants souvent en duel avec le claviériste. En bref, bien qu’il y a encore quelques améliorations à apporter au niveau de la dynamique de scène, le groupe saura certainement plaire aux amateurs de power/prog désireux de découvrir un groupe d’ici.

Le groupe suivant à monter sur scène a été la formation originaire de Rimouski Arvania. Nous avions eu l’occasion de les voir précédemment l’été passé et ça avait été à mon humble avis un véritable fiasco. Toutefois, la chanteuse a suivi par la suite des cours de chant rendant ainsi le groupe totalement méconnaissable. Nous pouvions découvrir une très belle voix d’opéra dans la plus pure tradition des vieux albums de Nightwish. De plus, un des guitaristes est très talentueux et a démontré une grande maitrise technique tout au long de la soirée. Notons aussi que plusieurs pièces sont énormément accrocheuses. Pour finir la soirée sa prestation, le groupe a interprété une pièce de Dream Theater ainsi que ‘’She is my sin’’ de Nightwish.

Après une absence de deux ans sur les scènes québécoises, le groupe de heavy métal Merkabah faisait un retour en force avec le lancement de son second album ‘’The Realm of all secrets’’. L’album est une véritable bouffée de fraicheur et fait partie de ce qu’il se fait de mieux en matière de heavy ou power métal au Québec. Les qualités de l’album sont nombreuses. Premièrement, la production est excellente et fait ressortir de belle façon tous les éléments du groupe. Ensuite, le groupe sait enchaîner à merveille les riffs accrocheurs et les mélodies de guitare qui laissent transmettre l’émotion. Ces mélodies ont de plus à l’occasion des sonorités orientales qui sont très bien incorporées à l’ensemble. La formation n’a pas nécessairement un son qui lui ait propre, l’influence d’Iron Maiden allant de l’époque de Powerslave à celle de Seventh Son of a Seventh Son se fait grandement ressentir. Toutefois, le groupe donne à cette musique vieille de 20 ans un côté plus moderne s’associant facilement à la scène power métal actuelle. Finalement, les pièces ‘’Prisoner of Fantasy’’ et ‘’Demon Hunt’’ résument aisément les qualités du groupe. Évidemment puisque c’était le lancement de l’album, le groupe a interprété l’ensemble de son œuvre. Mon appréciation du groupe sur scène reste la même. Les musiciens sonnent très juste et la chanteuse se débrouille très bien. Merkabah est définitivement mon coup de cœur de l’année.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:31 - Merkabah / Arvania / Farsight (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau