Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:30 - Abitibi Metal Invasion II - Descend Into Nothingness / Cryptik Howling / Archons / Abitabyss / Morgue (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 30 mai 2008 au Velvet de Québec
Organisateur: Barbu Production
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Guillaume Cyr

En ce vendredi 30 mai, 4 groupes abitibiens envahissaient le Velvet dans le cadre de la seconde édition de l’Abitibi Métal Invasion. Lors de cette soirée, les groupes Abitabyss, Archons, Cryptik Howling et Descend Into Nothingness sont venus prouver encore une fois que l’Abitibi est une terre extrêmement prolifique en ce qui concerne les formations de métal extrême de qualité.

Pour réchauffer la foule, et également pour assurer la rentabilité de l’évènement, la formation de Québec Morgue fut invitée pour la première partie. Le groupe de black/death que les promoteurs s’arrachent littéralement nous avait préparé un setlist plus brutal qu’à l’habitude pour l’occasion. Bien que cette affirmation semblait plus un coup de marketing qu’autre chose, on peut dire mission accomplie pour le groupe qui a réussi à transformer la foule en une armée prête à s’autodéchirée lors de ‘’thrash’’ intenses. C’était de plus le lancement du DVD ‘’Incinerate the Velvet’’ avec l’intégral du spectacle du 27 mars.

Est venu ensuite ce qu’on pourrait appeler de la consanguinité en riffs. La formation pro-Abitibi de grind métal Abitabyss est en effet loin de se prendre au sérieux. Elle nous a offert un pot-pourri d’influences black et death qui buche et optimisé pour tripper en spectacle. C’était réellement du ‘’n’importe quoi’’ accompagné de vocal porcin. Toutefois, le tout reste très efficace et accrocheur.

Formée par des anciens membres de Descend Into Nothingness, la formation de death mélodique Archons venait nous présenter son tout premier album ‘’The Consequences of Silence’’. L’album est un excellent ouvrage sans remplissage mariant intelligemment une rythmique véloce et entrainante à des riffs mélodiques et variés. La pièce ‘’Obsolete Life Form’’ sort plus spécialement du lot grâce à sa mélodie martiale. De plus, le vocal est de haute qualité bien que manquant légèrement de variation. Somme toute, une excellente découverte qui a déjà une base solide pour faire parler d’elle énormément dans les prochains temps.

Ce fut le tour du groupe de black mélodique Cryptik Howling d’embarquer sur scène pour nous interpréter les pièces de son unique album ‘’Vitium Intus’’ ainsi que 2 nouvelles pièces. Le style du groupe par son côté plus accessible tranche légèrement avec celui des autres groupes et n’a certes pas fait l’unanimité. Toutefois, il faudrait être de mauvaise foi pour nier qu’ils ont donné un excellent spectacle grâce à un son très juste et une prestation scénique dynamique. Le groupe est peut-être condamné à plaire qu’aux fans de Dimmu Borgir ou Cradle of Filth pures et dures, par contre ils appliquent ce style de belle façon.

Il restait encore beaucoup de vrais trippeux malgré l’heure tardive pour assister à la prestation de Descend Into Nothingness. Ils nous ont offert un death mélodique très technique avec quelques influences tirées du metalcore. Le talent des musiciens est indéniable, l’exécution fut sans faute. De plus, une des forces majeures du groupe est certainement la qualité des solos de guitare que l’on pouvait entendre de temps en temps. En bref, un spectacle aussi intense et de qualité du début à la fin.

Cette soirée, une parmi plusieurs, a montré que du talent, il y en a à profusion au Québec et a été un succès sur toute la ligne. Donc, ceux qui disent encore qu’il n’y a pas d’argent à faire avec la scène québécoise se mettent carrément le doigt dans l’œil. On a de plus appris que même les politiciens en Abitibi ont le métal dans le sang puisque le député d’Abitibi-Est du Party Québécois est venu encourager les groupes de sa région.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:30 - Abitibi Metal Invasion II - Descend Into Nothingness / Cryptik Howling / Archons / Abitabyss / Morgue (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau