Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:23 - The Ocean (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 23 mai 2008 au Club Lambi de Montréal
Photographe: Amaury Evra
Compte-rendu: Amaury Evra

« The Ocean », voici ce que je qualifierai d’ovni du métal. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce n’est pas vraiment un groupe mais collectif musicale, en effet plusieurs dizaines (environ trente si les chiffres que j’ai lus sont correct) d’artistes sont associés à ce projet. Ce son nous vient d’Allemagne, et n’est vraiment pas facile à décrire, sur scène je vous dirai clairement hardcore voir post-hardcore, mais si vous prêtez l’oreille sur le magnifique double album « Precambrian » vous verrez que certains morceaux sonnent même un peu metalcore. Mon conseil immédiat serait de vous offrir une petite virée sur le myspace du collectif www.myspace.com/theoceancollective ou encore mieux sur le site officiel qui vous offrira aussi du très bon son http://theoceancollective.com .

Bref, sur le papier je dirai un groupe original qui nous sort des albums bien sympathique, mais sur scène qu’est ce que ça donne me demanderez-vous? Et bien ma réponse est : « c’est encore mieux ».Honnêtement je ne m’étais pas pris de claque comme cela depuis quelque temps. Dès mon arrivée, The Ocean était sur scène, j’ai fait « WAOU ». Je me suis donc créé un chemin à travers le mince public présent au club lambi ce soir-là (soixante personnes à vue d’œil) pour m’approcher de la scène. Et là au bout de trois minutes, ma tête a commencé à battre sur tempo du son et mes yeux n’ont pas lâché les quelques membres du groupe présents ce soir-là. Etaient présent : deux guitaristes, un bassiste, un drummer et deux chanteurs et les cinq compères ont mis le feu au club lambi.

Un son à base de chant hardcore, de chant plus mélodique, de musique plus brutale, mais aussi de pauses assez complexes et clairement plus douces. Une chose qui pourrait être dérangeante cependant était la bande préenregistrée de piano et violons par-dessus laquelle ils jouaient, mais bon personnellement ça ne m’a pas trop dérangé.

The Ocean nous a donc offert un show très propre et très prenant, j’ai rarement vu un public aussi enthousiaste et conquis, tout le monde bouge au rythme de la musique. La scène n’était pas grande, mais pas pour autant morte, de jolis jeux de lumière et autres stroboscopes sont venus agrémenter ce show très hypnotisant. Gros bémol cependant, le groupe à jouer très peu de temps, à peine une heure, le show se finissant à dix heures. Mais le groupe s’est excusé et s’est clairement fait couper trois chansons avant la fin de son set habituel surtout sachant que les morceaux durent autour de dix minutes.

Mais voilà The Ocean est un bon groupe sur scène, un bon groupe sur cd, mais aussi un groupe très humain et fort sympathique, la plupart des fans présents ce soir-là sont venus acheter du merchandising vendu par un des chanteurs, et je me suis moi-même offert une petite discussion avec le bassiste et ce même chanteur, et je peux vous assurer que ce sont des gens super et très abordables. Bref ! Trêve de bavardage, mon conseil : écoutez The Ocean !


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:23 - The Ocean (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau