Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:16 - Catamenia / WarCall / Kälter / Under the grave (Qc)


Informations
Spectacle: 16 mai 2008 à l'ANTI de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

Le 16 mai se tenait un autre spectacle à saveur finlandaise. Catamenia débarquait pour envahir l’Anti dans le cadre de sa première tournée en sol américain. Catamenia est un groupe qui roule sa bosse depuis de nombreuses années, cependant le groupe n’est pas très connu et c’est une foule restreinte qui se présenta à un spectacle qui n’en fut pas moins excellent.

Le groupe Under the Grave ouvrait la soirée. Comme l’a expliqué le guitariste, le batteur du groupe a quitté subitement 2 jours avant le spectacle, le chanteur l’a donc remplacé à la batterie et c’est un autre chanteur qui s’est joint au groupe pour la soirée. Vu les circonstances, c’est tout à leur honneur d’être parvenu à se présenter tout de même et ils se sont malgré tout bien débrouillés sur scène. Cependant, leur performance manquait de puissance. Le groupe était statique et occupait mal la scène et la réponse de la foule a été timide. Une prestation respectable, mais fort peu mémorable.

C’était ensuite au tour de Kälter, ancien hommage à Children of Bodom, de monter sur scène. La musique du groupe était tout à fait adaptée à la soirée, avec ses sonorités et ses rythmiques finlandaises. Le groupe a une très bonne dynamique de scène et des partisans du groupe étaient présents et montraient leur appréciation du spectacle. Pas de doute que le groupe soit formé d’excellents musiciens, qui démontrent tout leur savoir-faire dans les nombreux solos que comprennent leurs pièces. Le groupe en a profité pour faire la promotion de son E.P. nouvellement disponible et en jouer quelques pièces.

Le groupe War Call était venu de Montréal en but de réchauffer la foule avant l’arrivée de Catamenia, et chose sur, ce fut réussi. J’ai été très agréablement surpris par la variété dans les rythmiques et les influences du groupe, celui-ci proclamant haut et fort jouer du War Metal. Le groupe est très énergétique sur la scène et le chanteur est un bon frontman, qui a somme tout bien réussi à transmettre la vigueur de leur pièce et de leur prestation au public. Le groupe a également annoncé la sortie d’un album d’ici la fin de l’année et en a offert des extraits aux spectateurs.

Finalement, Catamenia, malgré l’absence du chanteur qui a apparemment manqué l’avion à Paris, est embarqué sur la scène. C’est le guitariste qui s’est occupé de la tâche des vocaux et la différence fut minime, si ce n’est que du manque d’un membre sur le stage. Au début de la prestation, je dois avouer avoir été sceptique, mais au fil du spectacle, Catamenia a su me convaincre. Les membres du groupe semblaient être contents de jouer ce soir-là et leur intervention était à la fois sympathique et humoristique. Cependant, malgré leurs nombreuses années d’expérience, ils semblaient manquer quelque chose au groupe sur scène. Leur prestation, bien que juste et fort appréciable, n’était pas du calibre auquel je m’attendais d’un groupe professionnel avec 7 albums à son actif et 13 ans d’expérience. Le spectacle aussi a semblé très court. Le set-list fut principalement construit autour des 3 derniers albums, ce que je trouve est une bonne chose, car c’est avec ces albums que le groupe a véritablement trouvé sa sonorité. Ils n’ont pas omis de jouer leur fameuse version de la pièce de W.A.S.P., I Wanna Be Somebody. Une performance un brin décevante, mais tout de même très bonne.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:16 - Catamenia / WarCall / Kälter / Under the grave (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau