Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:13 - Killswitch Engage / Throwdown / Poison the Well / The End (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle:13 mai 2008 au Capitole de Québec
Organisateur: Capitale du Métal et Mercure
Photographe: Pascal Duchesne
Compte-rendu: Guillaume Cyr

En ce mardi soir au Capitole de Québec avait lieu une coproduction Capitale du metal / Groupe de Spectacles Gillett entièrement de métalcore. Pour un jour de semaine, une foule très nombreuse s’est présentée pour voir la prestation des groupes The End, Poison the Well, Throwdown et Killswitch Engage.

Le premier groupe à faire connaissance avec la foule de Québec a été The End. La formation canadienne nous a offert un métalcore plutôt lent et atmosphérique. Avec une telle sonorité, je ne voyais pas comment il pourrait bien réchauffer la foule. Toutefois, le chanteur troquait à l’occasion son micro pour un tambour et ajoutait au spectacle un côté visuel très divertissant en martelant un peu comme un enfant. De plus, le groupe utilise fréquemment un porte-voix. Par contre, en spectacle, il fut impossible de discerner un seul mot.

La violence a monté d’un cran avec l’arrivée du groupe Poison the Well. La formation originaire de Miami est le parfait exemple de groupes offrant des riffs violents dans le seul but d’être violents, bref, sans grande recherche de musicalité. Toutefois, ça reste accrocheur et les premiers ‘’pit’’ se sont formés durant leur prestation. Le style du groupe suivant, Throwdown, pouvait trancher d’une certaine façon avec celui des autres groupes de la soirée. Le dernier album ‘’Venom and Tears’’ reste influencé de la scène métalcore, mais avec de nombreux éléments ‘’thrash’’ proches de Pantera et une voix rappelant celle de Godsmack. Toutefois, la liste des pièces était majoritairement composée de vieilles pièces 100% métalcore. Un choix logique compte tenu des groupes avec lesquels il partageait la scène. Nous avons eu droit également à une reprise de Alice in Chains ‘’Them Bones’’.

Pour clore la soirée, les Américains de Killswitch Engage sont venus nous offrir de la joie en riff. Le groupe est loin de se prendre au sérieux sur scène. Les musiciens sont passés maîtres dans l’art de mettre de l’ambiance avec une attitude clownesque bien rodée. La foule a repris bruyamment les divers succès du groupe comme ‘’My Curse’’. Bref, on sortait du spectacle impressionné par le caractère sympathique du groupe.

Par contre, c’est dommage de constater ce que l’argent et l’industrie du disque peuvent faire à un groupe prometteur. Au début, Killswitch Engage était un groupe mélangeant adroitement ses influences métalcore américaines à celles de la scène death mélodique suédoise. Maintenant, avec son dernier album ‘’As Delight Dies’’, le groupe est devenu qu’un simple produit de consommation. La voix est rendue très populaire et les riffs sont devenus aseptisés de toute violence parce que jugés plus commercial de cette façon par les radios américaines. Au moins, ça reste encore un excellent produit et le groupe mérite sa place parmi les figures de tête du métalcore américain.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:13 - Killswitch Engage / Throwdown / Poison the Well / The End (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau