Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:10 - Metalord / Rodéo Mécanique / These Silent Waves / Ice Vinland (2nd Skin Rock Contest)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 10 mai 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: 2nd Skin
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Sarah O'Connor

La finale du 2nd Skin contest IV arriva enfin entre les murs de l’impérial le samedi 10 mais dernier. Après près de deux mois de musique, de talent et de compétition, quatre groupes, Ice Vinland, Rodéo Mécanique, Metalord et These Silent Waves suent passer les épreuves et passer au combat ultime. Les auditeurs ont eu droit à un spectacle de choix qui risque de rester longtemps dans les mémoires de chacun.

Ice Vanland ouvrit la soirée avec une incroyable puissance qui réchauffa la foule en quelques minutes. Le groupe de Power-Viking métal su faire preuve d’une très bonne présence sur scène, en ajoutant une touche historique et théâtrale à sa musique. Ces Vikings de Québec ont tout donné sur scène et sous les encouragements des fans présents, ils ont fait une très bonne performance musicale. Ice Vinland est composé de très bons musiciens, talentueux et passionnés, qui ont joué sur la scène de bonnes chansons complexes et excessivement rapides. Malgré le départ puissant, l’ambiance est retombée légèrement, mais en général, Ice Vinland a mit toutes les chances de son côté.

Après un illusionniste incroyable et quelques bières, la foule leva les poings à nouveau pour accueillir These Silent Waves, un groupe de punk rock présent à l’ouverture même du 2nd skin. Pour la quatrième fois, la formation explosa avec un son accrocheur qui fit sourire les auditeurs. Malgré la musique quelque peu commerciale, These Silent Waves possède assurément un don pour garder le public accroché. La présence sur scène du groupe est assez incroyable; sourire aux lèvres, guitare en main, chaque membre semblait pris d’un plaisir immense à être sur scène. These Silent Waves est un adversaire de taille pour les autres groupes et su en faire voir de toutes les couleurs autant à la foule qu’aux juges.

À l’achat de bière Budweiser au comptoir, chaque auditeur recevait un coupon de vote pour amener leur groupe préféré vers la victoire. Le vote du public comptait pour 10 pour cent de la note finale. Les organisateurs de concours firent aussi un tirage pour l’obtention de magnifiques prix, comme le jeu Rock Band. Entre chaque groupe, la foule a eu l’occasion de voir des petites compétitions de basse et bien d’autres entre les musiciens du 2nd Skin.

Comme troisième groupe de la soirée, Rodéo Mécanique pris place sur scène avec un rock au son un peu plus acoustique que les autres mais extrêmement puissant. Les musiciens dégageaient une grande confiance en eux malgré le peu d’expérience qu’ils possédaient. En effet, le 2nd Skin contest IV fut leur initiation au monde du spectacle et l’atteinte de la finale fut certainement une très grande réussite pour la formation. La foule bien enthousiaste sembla bien apprécier le groupe, qui en surprit plus d’un avec sa musique. Le son est très varié, très bien exploité, complet… bref unique au genre du groupe. Les musiciens exploitent aussi plusieurs types de percussions, ce qui rajoute beaucoup de chaleur et de couleur au son déjà très complet.

Pour finir le second skin contest IV en beauté, Metalord fait son entrée sur scène avec un heavy métal déchirant. Le groupe sortant tout droit de Baie-Saint-Paul fit ses preuves autant au public qu’aux juges. Grâce à leur énergie inépuisable, les musiciens réussirent avec facilité à réveiller la foule et à faire exploser l’impérial. Le son de Metalord est très varié, très complexe, extrêmement accrocheur et réussit à transporter la salle dans l’esprit des années 80. Les auditeurs ont pu entendre des musiciens très talentueux, très impressionnants et très énergiques malgré l’heure tardive. La performance de Metalord fut excellente et autant que l’ambiance.

Après Metalord, le résultat de la finale du 2nd Skin contest IV fut enfin dévoilé.
En quatrième position, Metalord
En troisième position, Ice vinland
En deuxième position, These silent waves
Et le grand gagnant du 2nd skin contest IV : Rodéo Mécanique


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:10 - Metalord / Rodéo Mécanique / These Silent Waves / Ice Vinland (2nd Skin Rock Contest) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau