Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:10 - Slaotvean / Angstorm / Hiverna / Fulgorth (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 10 mai 2008 au Velvet de Québec
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

Le 10 mai dernier, était une soirée particulièrement chargée dans la ville de Québec alors que Tormentor Allegoria lançait son premier album à l’Anti et que la finale du 2nd Skin Rock Contest se tenait à l’Impérial, le Velvet accueillait le retour de Slaotvean, accompagné cette fois des groupes Fulgorth, Hiverna et Angstorm, pour une soirée à la sauce Black Metal.

C’était au groupe Fulgorth que revenait la tâche d’ouvrir la soirée. Première observation, le groupe manque cruellement de présence scénique et paraissait presque de prime abord gêné sur la scène. Cependant, le groupe en est à ses débuts, aussi laisserais-je la chance au coureur, car sa musique recèle de bonnes idées, malgré un certain manque de variété et d’approfondissements. Les musiciens ont tout de même bien réchauffé la foule et se sont fait des fans parmi les spectateurs.

Hiverna est ensuite venu interpréter son Black Metal à influence folklorique. Malheureusement, le groupe se présente sur scène toujours sans flûtiste et c’est dommage, car cela rajoutait une touche très intéressante à l’ambiance. Malgré tout, cette absence n’a diminué aucunement la qualité musicale autant que scénique que le groupe a offerte. Leur prestation fut délivrée avec vigueur et passion, et a atteint son apogée lors d’une reprise d’Immortal particulièrement prenante qui a littéralement fait exploser l’ambiance et la foule. Cependant, le groupe inter changea d’instrument pour l’interprétation de cette pièce et cela a quelque peu brisé le rythme de sa performance. Placer ce morceau en finale aurait sans doute pu diminuer quelque peu cette coupure.

Une partie de la foule a quitté avant la prestation de Angstorm, mais ceux qui sont restés ont eu droit à une performance fort surprenante. Musicalement, les pièces manquent de variétés entre elles, mais le groupe dégage du charisme et une bonne énergie sur scène. N’ayant pas vu le groupe lorsqu’il disposait de deux chanteurs, je ne puis comparer, mais la chanteuse actuelle est une bonne frontwomen et possède une bonne voix, mais aurait cependant grandement gagné à être moins statique et à s’approprier davantage la scène. Le groupe en a profité pour jouer plusieurs nouvelles compositions qui devraient se retrouver sur un futur album à paraître en automne.

Pour clore cette soirée tout en métal noir, le groupe de Nicolet Slaotvean était de retour après seulement un mois et demi d’absence, et malheureusement, force est de constater que le public ne fut toujours pas au rendez-vous, la salle s’étant presque totalement vidée. Déconcertant, car le groupe démontre rapidement le savoir-faire qu’il a acquis dans ses 15 années d’existence et offre une performance digne des plus grands. Aucun membre du groupe ne se tient en reste et chacun cumule son savoir-faire à une très bonne présence scénique. Les interventions du chanteur entre les pièces étaient humoristiques et conviviales et donnaient à cette fin de spectacle une impression de party sympathique entre amis. Espérons que le groupe se fera davantage connaître et que sa prochaine visite reçoive un meilleur accueil. À découvrir et à voir.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:10 - Slaotvean / Angstorm / Hiverna / Fulgorth (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau