Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2456
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:05:10 - Tormentor Allegoria / Magister Dixit / Morgue (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 10 mai 2008 à L'Anti de Québec
Organisateur: Capitale du Métal
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Alexis B.C.

En ce samedi de mai, trois spectacles à saveur métal nous étaient offert simultanément dans la vieille capitale, ce qui divisa les gens entre l'Anti, le Velvet et lImpérial. Pour ma part, je commençais la soirée à l'Anti afin d'assister au lancement de l'abum Blackwine du groupe Tormentor Allegoria; album et spectacle dont ils faisaient la promotion depuis un bon moment déjà via MySpace. Bien que quelque peu disparate et maigre dans ses début, la foule augmenta de volume tranquilement durant la soirée. Je fut également content de constater que l'éclairage avait été retravaillé et redisposé de façon plus intelligente, ce qui me permetta de repartir avec de meilleurs clichés qu'à l'habitude dans cette salle peu amicale à la prise de vue.

Embarque sur la scène vers les 19h30 la formation Morgue pour nous livrer environ une demi heure de black metal. Je les avais vu lors de leur spectacle au Velvet en février dernier et j'avais été très agréablement surpris de cette découverte musicale. Une fois de plus, je fus loin d'être déçu et leur prestation correspondait parfaitement à mes attentes de violence musicale. Bien qu'une bonne partie de la foule soit restée timidement à l'arrière, plusieurs personnes offrèrent brassage de tête et mal de cou assurés dès les premières notes. D'ailleurs, le groupe nous offrira sous peu un premier DVD tournée lors de leur dernière prestation au Velvet. À ce que j'ai compris de ma conversation avec les membres après le spectacle, le dit DVD devrait être disponible au début de l'été. Bref, ce sera une bonne manière d'investir sous peu quelques dollars pour garnir sa vidéothèque.

Après un très rapide changement de groupe, la formation montréalaise Magister Dixit embarque à son tour sur les planches afin de nous offrire son black métal à la sonorité très crue. Toujours timide, la foule reste encore en arrière, excepté les irréductibles ''headbangers'' à l'avant ainsi que quelques personnes profitant de la musique pour relacher leur agressivité dans un petit trash. Prestation dans un esprit 100% black metal, le chanteur en fait rire quelques uns avec ses introductions de chanson très "grim" et "kvlt". Le groupe nous réserve une surprise pour la fin: une nouvelle chanson jamais encore joué en spectacle, ce qui finit très bien leur prestation et nous laisse très positif tant qu'au matériel qu'ils nous livrerons dans le futur.

Après un certain délai dû à des problèmes de branchement des synthétiseurs, Tormentor Allegoria entre finalement sur scène pour nous interpréter les chansons de leur album Blackwine devant une foule maintenant plus nombreuse, mais tout de même majoritairement encore en retrait. Le groupe joue une dizaine de chasons qui s'étallonent sur environ une heure. Le groupe a acquis une maturité et un profesionalisme hors pair lors de leurs précédents spectacle dont ils nous font démonstration lors d'une prestation réglée au quart de tour. Le spectacle est constitué uniquement de compositions originales, ce qui fait changement des prestations précédentes auxquelles j'avais assisté ou Tormentor Allegoria avait joué quelques classiques Black Metal (Dimmu Borgir et autres). Bien que je n'ai pas encore pris connaissance de l'album excepté les quelques pièces disponibles sur leur page myspace, ce spectacle m'a bel et bien convaincu de le faire sous peu.

C'est vers les 22h30 que s'achève le spectacle, cependant, la soirée est loin d'être finie pour moi. Après une courte conversation avec les membres de Morgue, il est maintenant l'heure pour moi de me rendre au Velvet afin d'attraper les prestations des deux derniers groupes y jouant ce soir là, c'est-à-dire Angstorm et Slaotvean.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:10 - Tormentor Allegoria / Magister Dixit / Morgue (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau