Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2453
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:05:09 - Major Lee / Longue Distance (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 9 mai 2008 à L'Impérial de Québec
Organisateur: Les Disques NewRock
Photographe: Alexis BC
Compte-rendu: Marc Desgagné

La 3e édition de la tournée NewRock, Les Disques NewRock, était débutée depuis le 26 avril 2008. Le 9 mai dernier, le spectacle s'arrêtait à l'Impérial de Québec avec le groupe punk rock Major Lee (Victoriaville) et le groupe rock/folk rock Longue Distance (Trois-Rivières et La Pocatière). L'événement spécial de la soirée était le lancement officiel du second opus de Major Lee, "Envers et contre tous". Leur première offrande a été le disque "Ça Passe Ou Ça Casse" (2005). Bref, le tout s'annonçait fort prometteur. Pour ce qui est de la salle, le parterre était libre, mais des tables étaient installées sur le premier petit balcon. La foule a pris légèrement du temps à arriver, mais plusieurs personnes se sont déplacées en ce beau vendredi.

Ayant seulement deux groupes à l'horaire, le premier à faire son apparition sur scène a été le groupe punk rock Major Lee. Même s'il s'agissait du lancement de l'album, le groupe a décidé, évidemment, de nous offrir du matériel du premier album. La plupart des pièces du premier album ont été jouées. Nous pouvons noter la présence de "La Pilule Du Lendemain", "Ti-Q", "Sort de mon lit" et ma préférée, "Les vieux chums". Le second disque a été omniprésent, dont le succès et premier simple, "Sexy Mama". Au début de la prestation, les amateurs semblaient plutôt timides. Par contre, les membres du groupe, dont le chanteur Antoni Boluda, ont multiplié les interactions avec le public et la réception est finalement venue encore plus forte. Musicalement, le côté heavy du punk dans leur son se fait encore plus sentir live que sur les albums. Autre petit détail, il y a eu un léger problème technique avec une guitare pendant le spectacle, mais le groupe a su amener un peu d'humour pour distraire les amateurs. Bref, la présentation du nouvel album a été un grand succès.

Après une pause, le groupe Longue Distance s'est emparé de la scène de l'Impérial. Pour ceux qui croient que leur sonorité s'arrête à des ballades ou des mid-tempo, il faut savoir que depuis maintenant 10 ans, la formation offre un produit vraiment très rock. Évidemment, nous avons eu droit à quelques vieux morceaux, dont "Mes 18 ans", "Hey! le bum", "Longue Distance" et "Maudit qu't'es belle". Outre ces classiques du groupe, le plus récent matériel a été mis en valeur, comme "Passe-moé l'crachoir", "Immortels" et "Marianne". La facette rock folk est bien évidente et la sonorité avec l'harmonica de Nicolas Bélanger (vocal, guitare acoustique) apporte une saveur supplémente de cette influence. Longue Distance a réservé une belle surprise à toutes les personnes présentes avec un "medley" de quelques pièces vers la fin de leur prestation. Nous avons pu entendre quelques secondes de "Black Betty" de Ram Jam et "Wild Thing" de The Troggs.

Dans l'ensemble, NewRock a su satisfaire les spectateurs de Québec pour ce court passage. Un lancement d'album très bien fait par Major Lee et une bonne présence de Longue Distance, donc la tournée peut continuer dans les autres villes. Voici toutes les dates de cette tournée:

26 avril - Lakeside à St-Ferdinand - Pistolets Roses et Major Lee
9 mai - Lancement de Major Lee à l'Impérial de Québec suivi de Longue Distance
10 mai - Évasion de Victoriaville - Major Lee et Longue Distance
17 mai - Camp Parent St-Sébastien - Pistolets Roses
23 mai - le Zénith au Lac-Mégantic - Major Lee
24 mai - Pub Le Tournesol à St-Jacques-de-Leeds - Pistolets Roses et Major Lee
30 mai - Bar Chez Lizon à St-Apollinaire - Pistolets Roses
31 mai - Hôtel Central à Ste-Perpétue - Pistolets Roses
3 juin - Lancement à L'Impérial de Québec des Pistolets Roses
4 juin - Lancement au Pub Jacques-Cartier à Montréal des Pistolets Roses.
6 juin - Musik Box à Mont-Joli - Pistolets Roses et Major Lee
20 juin - Le Zénith au Lac-Mégantic - Pistolets Roses
21 juin - Compton - Pistolets Roses et Major Lee
23 juin - Corpo. des Loisirs à Lyster - Pistolets Roses et Major Lee


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:05:09 - Major Lee / Longue Distance (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau