Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:06 - The White Stripes

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 06 Juillet 2007 à Montréal
Organisateur: Groupe Spectacle Gillett
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Sébastien Léonard

Malheureusement, à cause que je fus retenue à mon autre emploi (celui qui paye le pain et le beurre), je manquai la performance de Dan Sartain que je ne connais pas du tout et c’est au pas de course que j’arrive pour The White Stripes. À part un succès ou deux, je suis un complet néophyte du groupe et c’est plutôt avec curiosité que j’aborde ce spectacle. J’avais, avec les pochettes d’albums et quelques photos ici et là, déjà remarqué le penchant pour le rouge de nos deux white. Jamais je n’aurais pensé que l’on aurait droit a une apothéose de rouge avec la scène, plancher et fond, de plus que leurs habillements y étant complètement dédié. Je dois aussi avouer que c’est sûrement la première fois que je vois seulement deux musiciens pour la totalité d’un show au Centre Bell. Une fois ces particularités assimilées, c’est de voir à quel point l’endroit est loin d’être complet qui me frappe. Pas que ce soit une catastrophe car quand même beaucoup de monde ce son déplacé pour l’occasion. Mais tant d’espace vide dilue un peut l’enthousiaste des fans présent. Tout le long du spectacle le party ne semble jamais vraiment décollé et les spectateurs, tout en restant un auditoire polie, ne sont pas chaleureux comme on à l’habitude de l’être à Montréal. Même à l’intonation de Seven nation Army, hit single planétaire, l’ambiance éclatée ne reste pas bien longtemps.


Je crois sincèrement que le duo est taillé pour des salles beaucoup plus petites. Malgré que le guitariste se déplace entre plusieurs micros disposés sur la scène, dont un a coté de l’orgue qu’il utilise à mainte reprise, et que sa consœur va aussi jouer de ce dernier et va jusqu’à nous pousser la chansonnette, le stage semble un bien grand espace à combler. Je n’ai jamais trouvé leur musique, à mon avis très ‘70, désagréable mais elle n’est jamais venue m’arracher un quelconque sentiment. Les conditions n’étant pas idéals ce soir à succomber à la magie du spectacle, je me laisse la chance de les revoir pour porter un meilleur jugement. J’imagine quand même que les adeptes du groupe on passés une agréable soirée le show étant sans défauts majeurs.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:06 - The White Stripes (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau