Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

08:04:29 - Kalmah / Profugus Mortis / Talamyus (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 29 avril 2008 à l'Impérial de Québec
Organisateur: Capitale du Metal
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Marc Desgagné

C'était lors d'une soirée légèrement pluvieuse que la Finlande allait envahir une nouvelle fois l'Impérial de Québec avec le passage de Kalmah. Il s'agissait de la dernière date de la tournée au Canada et c'était la mission de CDM de nous livrer un autre bon spectacle. Il n'était pas seul, puisque nous avions la chance d'avoir un duo montréalais avec le groupe black/folk metal Profugus Mortis et le groupe thrash/viking Talamyus.

Même si les amateurs sont arrivés très progressivement, l'Impérial était carburé à l'énergie pour le trio metal. Tout d'abord, c'est le groupe thrash/viking Talamyus qui a ouvert le bal. ll est l'artiste du mois d'avril 2008 dans MUQC, et il nous donne rapidement raison d'avoir pris cette décision. C'était le premier spectacle de la formation à Québec et l'accueil du public a été réellement excellent. Une chose est certaine, Talamyus a livré une performance digne de la réception de la foule. Évidemment, le groupe en a profité pour jouer des pièces du nouvel album "In These Days Of Violence", mais il est aussi retourné dans le passé avec "As Long As It Flows..." (2007). Belle surprise également avec une reprise de "Extreme Agression" du groupe thrash metal Kreator.

Par la suite, c'était la prestation d'un groupe que nous avons couvert une multitude de fois, Profugus Mortis. Il peut se vanter de s'être vraiment implanté à Québec et les adeptes sont de plus en plus nombreux. La foule, qui avait bien démarrée la soirée avec Talamyus, allait recevoir Profugus Mortis avec encore plus de bruit. Pour la majorité des personnes présentes, il s'agissait de la première fois que nous pouvions voir le groupe sans Emilie Livernois (Violon) et l'ajout d'un second guitariste, Kim Gosselin, voulant remplacer la sonorité du violon. Pour être honnête, il ne fait pas de doute que l'absence de Émilie se fait ressentir, mais le jeu à la guitare donne la chance d'aller chercher une sonorité similaire. En plus de plusieurs pièces de l'album, "So Its Begins", Profugus Mortis a joué plusieurs nouvelles pièces. Les nouvelles compositions sont plus rapides et elles semblent avoir quelques influences core. Les amateurs risquent d'être surpris du second album qui s'en vient.

Liste des pièces: Profugus Mortis

- Fallen
- I, Demon
- Upon The Raging Storm
- Majesty
- This Round On Me
- The Darkest Hour
- Cinder
- Arm Yourself
- The Fallen

Finalement, le dernier groupe de la soirée, Kalmah monte sur la scène devant une foule déchaînée. Le chanteur Pekka Kokko a "un personnage" vraiment intense pour cracher à nos oreilles le death metal mélodique finlandais. Même si ce n'est pas le groupe qui bouge le plus sur scène, les membres basent leur présence via leur intensité. Il dégage beaucoup de charisme et nous avons pu entendre la pièce titre du dernier album 'For the Révolution' ainsi que les pièces les plus connues des albums précédents comme 'Heroes to us', 'Hades', 'Swamphell', 'The black Waltz' et 'They will return'. À l'aide d'un drapeau finlandais dans la foule, Kalmah semble avoir adoré la réaction générale des Québécois au cours de la tournée. Nous avons eu droit à des pièces récentes, mais également quelques classiques comme "To the Gallows" et "Evil In You".

Malgré quelques problèmes au niveau du son, surtout pour ce qui des vocaux, la soirée a été un succès pour les personnes sur place. Belle amélioration aussi de la part de CDM pour le temps d'attente entre les groupes, un élément qui va de mieux en mieux en général. Kalmah a certainement hâte de revenir visiter le Québec avec une réaction aussi positive du public.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:29 - Kalmah / Profugus Mortis / Talamyus (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau