Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
Seven Kingdoms
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2454
Nouvelles: 27667
Entrevues: 111

08:04:25 - Spectacle d'adieu de Ghoulunatics / Memorium / Lick Ass (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: Le 25 avril 2008 au bar Le Velvet de Québec
Organisateur: END Production
Photographe: Alexis B.C.
Compte-rendu: Nicolas Crépeault

Le 25 avril dernier se tenait un événement aussi important que marquant pour notre scène. En effet, le groupe Ghoulunatics, après plus de 14 ans d’activité, se séparait. Et c’est ici, au Velvet, qu’il commençait sa tournée d’adieu. Dommage de voir qu’un groupe actif depuis belle lurette et venu faire ses adieux dans notre ville reçoit un accueil aussi maigre. En effet, le public était très minime en cette soirée, qui était pourtant une magnifique occasion de revoir ou de voir pour la 1re et dernière fois un pionnier de notre scène.

C’était au groupe Lickass de débuter la soirée. Le groupe a offert au public son punk/rock plein d’énergie, plutôt mélodique, mais aussi excessivement répétitif de manière très convaincante. Leur musique elle-même débordante d’énergie, cela s’est bien transmis au public malgré que les musiciens étaient plutôt statiques, hormis le chanteur qui lui n’hésitait pas à sauter, chanter par terre ou même aller participer au pit. Une bonne performance de leur part pour les fans du genre.

C’était ensuite au groupe Memorium d’embarquer sur la scène, pour nous interpréter plusieurs pièces de son E.P., ainsi que de son album à venir en octobre prochain. Encore une fois, les musiciens étaient plutôt statiques, mais le chanteur lui avait de l’énergie et de l’attitude à revendre. N’hésitant pas à porter différents costumes pour la mimique de scène et à traverser la salle pour chanter au travers des spectateurs, le chanteur déplace de l’air et tente par tous les moyens possibles de faire participer la foule. Cependant, sa ‘’rockstar attitude’’ est parfois exagérée, voire déplacée, le fait entre autres d’arroser les photographes de bière n’était peut-être pas la meilleure des idées.

Et finalement, les Ghoulunatics sont arrivés sur scène pour interpréter ses meilleurs succès, tirés principalement de la compilation qui vient juste de sortir ‘’The Beast of’’’. Dès les premières notes, on comprend pourquoi les Ghoulunatics sont décrient comme un groupe à voir en spectacle. Le groupe dégage énormément d’énergie et il y a une très forte complicité entre les musiciens sur la scène. Le chanteur invitait sans cesse le peu d’amateurs présents à venir participer de plus près à ce spectacle haut en couleur et passant le micro aux amateurs pour qu’ils chantent avec lui ou bien pour dédicacer une des pièces. Sans aucun doute, un excellent frontman, qui a réussi malgré le peu de spectateurs à animer le spectacle de manière très convaincante. Il est dommage que ce soit un adieu aussi maigre que notre ville envoie à un artisan de longue date de notre scène et à un groupe qui offre une aussi bonne prestation scénique.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 08:04:25 - Spectacle d'adieu de Ghoulunatics / Memorium / Lick Ass (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau