Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2463
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:02:01 - Enregistrement au Studio Radicart du nouvel album de Howling Syn (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 1er février 2007 au studio Radicart à Montréal
Organisateur: Enregistrement studio
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Patryk Pigeon

'est avec Francis Perron (qui a participé à l'enregistrement du premier album, Forebearers of Dusk), dans son nouveau Studio Radicart, que Sophie et moi avons décidé d'enregistrer les nouvelles chansons de Howling Syn qui devraient composer un nouvel album appelé A Taste of Modern Evil. C'était donc une sorte de retour aux sources, mais avec de l'expérience et de la maturité en plus, un peu comme nos nouvelles chansons.

En décembre, Éric s'est donc installé à la batterie pour jouer une dernière fois les nouvelles pièces. Il peut maintenant quitter Howling Syn la tête haute, car il nous a livré une performance impeccable. Je tiens aussi à remercier Éric pour tout ce qu'il a apporté au groupe, autant pour ses textes très originaux que pour son côté rythmique hors pair. L'album contient des " beats " rapides et incisifs comme j'ai toujours voulu en avoir sur un album de Howling Syn. Après ces deux jours de dur labeur, je me suis retrouvé seul avec Francis pour exécuter toutes les chansons à la basse en une seule journée - c'était quelque chose! J'ai tout de même relevé le défi et la basse sonne très " loud "! Pendant ces premières journées, il fallait aussi placer les arrangements préparés par Maggy Durand (La pianiste qui rêvait d'humanité) et moi-même. La collaboration avec Maggy est un atout majeur pour l'album.

Quelques semaines plus tard, je suis retourné à Trois-Rivières, accompagné cette fois de JF Burman, qui allait participer à 4 chansons. Je me suis ensuite occupé du reste des guitares rythmiques, des solos et de la guitare acoustique, en plus d'ajouter quelques lignes de clavier. Après notre 2e album (Devilries), je voulais vraiment reprendre un certain contrôle en studio et redonner vie au son de Howling Syn que Sophie et moi avions créé en 1999-2000. Je crois que nous y sommes arrivés et je dirais même que nous avons vraiment trouvé notre vrai son avec ces nouvelles chansons. Je suis moi-même surpris du résultat! Nous nous sommes surpassés et je ne suis pas gêné de le dire!

La semaine suivante, il ne restait que les voix à enregistrer. Sophie et moi avions apporté les enregistrements vocaux que Gaby Koss (ancienne membre du groupe Haggard) venait tout juste de terminer pour deux chansons et nous avons reçu la visite de Jean-Marc Pisapia (The Box), qui prête sa voix à l'une des nouvelles pièces. Nos deux invités spéciaux ont su donner un cachet très spécial à l'album et je suis très fier du résultat. Je tiens aussi à remercier Gaby et Jean-Marc pour leur générosité et leurs idées. Gaby nous a livré des chants de style arabe pour la pièce The Blood of All et elle a aussi participé à la chanson The Chosen One. Jean-Marc, lui, nous a charmés avec une narration et un refrain remplis d'émotion dans la chanson The Flower and the Pain. Il apporte une sagesse à la chanson que je n'aurais pas pu apporter par moi-même, et ça fonctionne très bien avec le thème de cette pièce. Avec l'aide de Francis et quelques idées de dernière minute, Sophie et moi avons chanté mieux que jamais et nous avons apporté des éléments nouveaux par rapport aux albums précédents. Je dois dire que Francis sait vraiment où il s'en va et qu'il nous a beaucoup aidés. Ça fait du bien de travailler avec quelqu'un qui comprend et respecte notre art.

Le nouveau matériel en est donc maintenant à l'étape du mixage et nous sommes certains qu'il s'agira de notre meilleur album à ce jour. Je sais que tous les groupes disent ça après l'enregistrement d'un nouvel album, mais cette fois vous allez être surpris et vous resterez sûrement " accro " dès la première écoute! Howling Syn va commencer des recherches pour trouver une bonne distribution à la hauteur de ce nouveau CD, alors aucune date de sortie n'est encore prévue. Nous allons travailler sur 1 ou 2 vidéoclips et continuer la préparation de la pochette. Nous vous tiendrons au courant des développements. D'ici là, Stay Evil!!!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:02:01 - Enregistrement au Studio Radicart du nouvel album de Howling Syn (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau