Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:26 - Porcupine Tree / Joey Eppard (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 26 Mai 2007 au Metropolis à Montréal
Organisateur: GEG
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Patryk Pigeon

Une soirée de «prog» est prévue pour ce soir à Montréal et c’est le groupe Porcupine Tree qui est à l’honneur. Le Métropolis de Montréal est presque rempli. On y voit de tous les styles de monde et c’est parfait comme ça. Les rockers, les «baby-boomers», même des «émo», et j’en passe, étaient présents pour Porcupine Tree, de passage à Montréal pour faire la promotion du nouveau CD «Fear of a Blank Planet». La première partie était assez spéciale, étant donné que c’était seulement un musicien qui jouait de la guitare et qui chantait. Du groupe Three (mais où est le groupe?), Joey était seul ce soir et nous faisait de bonnes blagues au sujet de ses membres qui brillaient par leur absence. Étant donné que Three n'est pas très connu, la majorité des gens sur place ont cru que Joey était artiste solo. Détrompez-vous, car Three est bel et bien un groupe de cinq musiciens. Cependant, ce soir, il jouait des pièces de son projet solo. Je dois aussi vous dire que, dès les premières notes de guitare, il a tout de suite conquis le public par son agilité extraordinaire et son style très unique. Il a pu remplir l’espace d’un groupe à lui seul avec juste une guitare acoustique et sa voix (qui est superbe en passant). Donc, Three est un groupe progressif de New York, mais ce soir-là, nous avons eu droit à du «prog flamenco» de haut niveau avec le leader seul avec sa guitare.

Maintenant, au tour de Porcupine Tree de faire son entrée sur scène. La foule attendait les musiciens et les a accueillis chaleureusement. Ils ont commencé avec la pièce «Fear of a Blank Planet» et nous ont donné des hauts et des bas en matière de tempo tout au long du spectacle. Ils ont joué le nouvel album au complet en plus de nous jouer quelques raretés et de bons vieux classiques. Le groupe ne bouge pas beaucoup, les musiciens sont plutôt en transe avec leur musique. Merci à l’écran qui est en arrière-plan pour nous donner un certain divertissement au niveau visuel, car pour ce qui est du niveau musical, Porcupine Tree est irréprochable. L’écran faisait passer des extraits de film qui semblent être l’histoire de Fear of a Blank Planet. Pendant les autres pièces, des extraits de vidéoclips ou des jeux de lumière étaient projetés sur l’écran. J’ai donc découvert un groupe très talentueux ce soir et je dois avouer qu’il peut être dur à la première écoute d’entrer dans le monde de Porcupine Tree, mais je suis bien heureux de les avoir découverts. Il y a eu un peu trop de longueurs dans ce spectacle, surtout pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas tout le répertoire du groupe. Le son était parfait et les passes plus «heavy» sont tout simplement géniales et nous font beaucoup penser à Opeth, autant pour le son que le style. On comprend maintenant aussi l’impact que Porcupine Tree a eu sur Opeth. Un très bon groupe à voir au moins une fois pour tous les amateurs de prog et de musique originale.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:26 - Porcupine Tree / Joey Eppard (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau