Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:19 - Fuck The Facts / Mesrine (Jonquière)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 19 Mai 2007 au Pub Extrême de Jonquière
Organisateur: MetalUniverse.net et Black Dominion
Photographe: Andrew Gagné
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

En ce samedi 19 mai 2007, le Pub Extrême de Jonquière accueillait un spectacle de grind, chose de plus en plus rare au Saguenay depuis quelques années. Le spectacle se fait avec seulement deux groupes suite à l’annulation de Mouse Trap. C’est donc avec Mesrine et Fuck The Facts, deux groupes de qualité, que la soirée se déroulera. Fuck The Facts nous arrive en pleine tournée américaine et insère Jonquière entre deux dates aux États-Unis dans le but de promouvoir leur dernier album « Stigmata High-Five » sortie l’an passé sur Relapse Records alors que Mesrine vient nous mettre l’eau à la bouche avec du nouveau matériel en prévision de la sortie de leur nouvel album « Unidentified ».

Les gars de Mesrine prennent place en premier faute de première partie. Le groupe n’était pas venu au Saguenay depuis plus d’un an et cette fois-ci, les gars nous arrive avec du nouveau matériel car ils sortiront leur nouvel album « Unidentified » sous peu sur le label Power It Up. Les gars sont en forme et fin prêt à nous grinder la place. Le public n’est pas tant nombreux mais ceci n’empêche pas les gens présent de tripper à fond et de voir des cheveux se faire aller de tout bord tout côté du début à la fin. Mersine nous joue beaucoup de nouveau stock en plus de nous revenir avec du vieux stock tel que « Valery Fabrikant », « Paul Bernardo », « André Gagnon », bref du bon stock de tueur/violeur et bien sur comment passer sous silence « L'abuseur Au Pouce Magique Vital Lemyre ». Un excellent set avec un son irréprochable se terminant avec quelques petits thrash. Bref, un excellent début de soirée!

Setlist :
Socio
The Hunter
Mike
First
Modern Void
Alain Quimper
Valery Fabrikant
Wolfgang
Blind Fear
Vital Lemyre
René Michaud
33 Morts
Feed On
Paul Bernardo
Nou-Bom-Kon
-------------------------
André Gagnon
Jean-Paul Mercier

Le deuxième et dernier groupe à prendre place sur scène est Fuck The Facts qui nous arrive en plein milieu de leur tournée US. Le tout débute avec « The Sound of Your Smashed Head » et «La Derniere Image », pièces que l’on peut retrouver sur leur tout dernier album « Stigmata High-Five » et dès le départ on voit un groupe en feu qui interagis à fond avec son public. Le tout se succède avec du matériel du EP « Legacy Of Hopelessness » en plus de nous jouer leur cover de « Unholy Grave ». Le vocal de Mel est hallucinant et c’est à se demander d’où sa peut bien sortir. Au niveau du son c’est aussi efficace que pour Mesrine malgré un léger manque de vocal au début. La réaction du public est encore plus forte ce qui est facilement compréhensible avec l’intensité qui se dégage de Fuck The Facts. Encore plusieurs petits thrash tout au long du show. Un setlist malheureusement un peu court à mon avis mais oh combien intense et bien choisi! Un groupe à voir absolument, vous ne serez pas déçus.

Setlist :
The Sound of Your Smashed Head
La Derniere Image
The Burning Side
Doom
Friends For Never
Horizon
Dear Shit Book
Carve Your Heart Out
Kelowna
Confession

Bien que le spectacle ait eu lieu devant 70 personnes, la soirée fut très amusante avec un public vraiment crinqué qui à été dedans du début à la fin. On voit facilement que les deux groupes adorent la scène peu importe la situation. Fuck The Facts et Mesrine ont donné un spectacle énergique qui c’est déroulé rapidement sans même avoir vu le temps passé. Merci aux groupes, au Pub Extrême et bien sur merci à tous ceux qui sont venu. On se revoit le 16 juin pour Difamation, Lying Truth et Beholder même lieu, même heure!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:19 - Fuck The Facts / Mesrine (Jonquière) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau