Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:07:07 - Festival d'été de Québec - Scène Bell - Nickelback / Hinder

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 7 juillet 2007 sur la scène Bell du Festival d'été
Organisateur: Festival d'été de Québec
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Daves Couture


À sa deuxième visite à Québec, HINDER ne pouvait demander mieux que de précéder NICKELBACK sur la scène Bell du Festival d’été 2007. L’occasion pour ce groupe déjà connu de faire encore plus était bien présente. Malgré des conditions météorologiques très incertaines, les gens étaient sur place et en bon nombre pour voir la prestation de HINDER. D’un style rock ‘Old School’ intégrant quelques couleurs de groupes tels NICKELBACK et VELVET REVOLVER, HINDER nous a bien introduit le style qui allait donner le ton à cette soirée importante du Festival d’été. Ce groupe américain ne pouvait passer à Québec sans nous présenter la reprise de STEPPENWOLF, « Born to Be Wild ». Cette pièce, reprise dans le but précis de promouvoir la Série Nascar (course automobile), a provoqué de belles réactions de la foule déjà nombreuse sur les Plaines d’Abraham. Austin Winkler (chanteur) a également demandé à la foule de créer une véritable vague humaine et celle-ci a répondu de belle façon avec tout ce dont elle est capable. Malheureusement, les images prévues sur les écrans de chaque côté de la scène n’ont pu agrémenter la prestation, l’heure en étant la contrainte.


Sans avertissement, une explosion (21h45) fit sursauter bien des gens et lançait la performance de la soirée, NICKELBACK. Un visuel décapant et de nombreuses pièces très énergiques ont permis à la foule de Québec de se régaler des ‘Riffs’ connus de cette formation canadienne. Les musiciens étaient en grande forme et la qualité du son a pu rendre justice à cette énergie. La combinaison « Visuel, son et musique » était idéale et cette recette n’a pu que réchauffer les quelques 75 000 personnes présentes selon les estimations officielles. L’atmosphère était également à la fête pour les musiciens. Ceux-ci avaient préparé quelques surprises pour les amateurs. Les gens ont ainsi pu recevoir des T-shirts lancés de la scène en plus de breuvages (bière) qui ont plus mouillé la foule que la rassasier. Quelques personnes ont été éclaboussées tandis que d’autres ont réussi à saisir un verre à moitié vide. Pour agrémenter ces jeux, quelques séquences des pièces ‘Cowboys from Hell’ (Pantera) et ‘Seek & Destroy’ (Metallica) ont été interprétées. NICKELBACK s’est même permis de rendre hommage au désormais légendaire ‘Dimebag Darrell’ (Pantera, Damage Plan) en jouant ‘Side of A Bullet’, pièce lui étant dédiée. Le solo de guitare de celle-ci a également été composé dans la même optique de composition que Dimebag lui-même. La célèbre « Saturday Night Alright (For Fighting) » de Elton John a également été reprise pour le plus grand bonheur de amateurs.


Le spectacle approchant sa fin, NICKELBACK a profité des derniers moments pour nous présenter les pièces qui ont fait connaître le groupe et qui ont lancé sa carrière. « How You Remind Me et Too Bad’ » du fameux ‘Silver Side Up’ (2001) nous ont été offertes, les amateurs connaissant trop bien celles-ci. La température clémente et la foule très nombreuse ont été les éléments clés de cette soirée tandis que NICKELBACK était très en forme et avait le goût de fêter. C’était l’une des grosses soirées du Festival et tous les facteurs de réussite ont été au rendez-vous. Bravo!!!


Voici le répertoire selon la version officielle reçue:

Animals
Woke Up
Photograph
Because of You
Far Away
Saturday Night
If Everyone Vared
T-Shirt Toss / Magic Riff
Savin Me
Someday
Side of A Bullet
Drum Solo
Remind Me
Too Bad
Rock Star
Figured You Out


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:07:07 - Festival d'été de Québec - Scène Bell - Nickelback / Hinder (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau