Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2457
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:19 - Anonymus / Manslaughter Project / Burial (Qc)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 19 Mai 2007 au Velvet de Québec
Organisateur: AktionART et le Velvet
Photographe: Yves Gagnon
Compte-rendu: Guillaume Cyr

Samedi 19 avril avait lieu un des premiers spectacles métal d’envergure depuis la réouverture du bar Le Kashmir sous le nom de Velvet. Le groupe de thrash métal de Montréal Anonymus nous rendait visite pour une troisième fois en huit mois. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés des groupes Burial et Manslaughter Project originaires tous les deux de Québec.

Le groupe de metalcore Burial avait comme mission de réchauffer la foule. Ils nous ont offert une courte performance énergique qui n’a pas été en mesure de faire lever la foule. Le chanteur se donne à fond et bouge beaucoup sur scène. Toutefois, son registre de voix est énormément limité rendant ainsi le spectacle très linéaire. De plus, les pièces se ressemblent beaucoup. Par contre, quelques excellents riffs pouvaient être entendus au cours de leur spectacle. Signalons finalement que le groupe prévoit sortir un album cet été.

Ce fut le tour des finalistes de la deuxième édition du concours 2nd Skin d’embarquer sur scène. Le groupe Manslaughter Project, bien que n’ayant encore aucun démo ou d’album d’enregistré, est formé de membres près de la trentaine qui sont très professionnels. Qu’ils se soient rendus aussi loin dans un concours de ce calibre est loin d’être un hasard. Les influences du groupe sont nombreuses. Celle des derniers albums de Children of Bodom est énormément présente au niveau de la guitare ainsi que celle de Pantera et d’Arch Enemy. Ils ont d’ailleurs interprété la pièce « Silent wars » de ces derniers. Vous l’avez compris, la formation n’a pas encore son propre son. Toutefois, il faudrait être de mauvaise foi pour nier qu’ils donnent un excellent spectacle. Le chanteur maîtrise à merveille plusieurs styles de chant, allant du growl au très clair, comme dans la reprise de All That Remains « The Calling ». Un moment fort de la soirée. De plus, un des guitaristes a certainement abusé de videoclips de Children of Bodom ces dernières années. Sa façon de bouger sur scène ainsi que sa façon de tenir sa Jackson ont tout pour faire penser au guitariste finlandais. Pour conclure, grâce à des riffs véloces qui touchent juste et une excellente prestance sur scène, ils ont su faire embarquer la foule qui s’est dirigé naturellement vers l’avant. Manslaughter Project, un groupe à surveiller.

Le groupe suivant n’a guère besoin de présentation. Avec Anonymus, on sait d’avance que les personnes présentes ont assistées à un spectacle de qualité. Par contre, au contraire des spectacles précédents qui se déroulaient dans des salles beaucoup trop grandes, le spectacle offert fut très intime (environ 160 personnes) révélant un autre coté du groupe. Leur naturel sur scène est plaisant à voir. De plus, le chanteur Oscar Souto communique beaucoup avec la foule en touchant tous les sujets possibles : guerres, cyberdépendance et téléchargements illégaux de musique. Pour Anonymus, se présenter aux spectacles est beaucoup plus important que d’acheter les albums. Ils ont mentionnés également à quel point c’est agréable de revenir chez eux, au Québec, après une tournée canadienne et de parler français. Bref, ils ne se gênent pas pour passer leurs messages. Pour ce qui est du spectacle, les excellents solos de Daniel Souto succédaient aux blast beat incroyables de Carlos Araya. Le nouveau guitariste Jef Fortin n’est pas en reste faisant partie maintenant complètement du groupe. Aussi, durant la pièce « Prosternez-vous », trois personnes, dont le chanteur du groupe Born Addicted, sont venues chanter avec le groupe. Comme aux spectacles précédents ce fut le moment le plus mémorable de la soirée.

Les promoteurs ont également profité du spectacle pour lancer la ligne de vêtement Cor Leonis Army, une collection faisant la promotion de l’art en tant qu’arme. Vous pouvez avoir plus d’informations sur l’entreprise en allant au lien suivant : http://www.corleonisworld.com, ainsi que sur le site d’Aktion Art, un organisme dont le but est de promouvoir la scène artistique locale : http://www.aktionart.com.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:19 - Anonymus / Manslaughter Project / Burial (Qc) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau