Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2458
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:16 - Lacuna Coil / The Gathering / In This Moment / Stolen Babies (Toronto)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 16 Mai 2007 au Opera House à Toronto
Organisateur: Inertia Entertainment
Photographe: Patryk Pigeon
Compte-rendu: Patryk Pigeon

Tournée « The Hottest Chicks in Metal », le16 mai 2007, Toronto, Canada.

J’ai reçu une invitation bien spéciale de la part de Stolen Babies pour aller faire des photos et une entrevue avec le groupe à Toronto. Je dois avouer que j’ai craqué pour le groupe lors de leur spectacle à Montréal, alors je ne pouvais pas refuser cet honneur-là!

Je suis donc allé à Toronto avec de bonnes amies. Nous sommes arrivés presque en retard, car je n’avais aucune idée à quel point le centre-ville de Toronto est le chaos canadien par excellence. Nous avions presque droit à la même soirée que Montréal et Québec, à l’exception d’un groupe : Within Temptation n’était pas de la soirée. C’était le groupe culte de Hollande THE GATHERING qui était là.

Le premier groupe, Stolen Babies, nous a donné une excellente performance qui n’est vraiment pas passée inaperçue. Ce groupe de Californie est encore peu connu, mais je suis sûr qu’il se fait connaître davantage à chaque spectacle. Son originalité et son charisme ne peuvent pas être laissés sous silence. Le monde présent a bien aimé Stolen Babies, à en juger par la réaction de la foule, qui se laissait aller sur sa musique. Stolen Babies, c’est une troupe de cirque « freak show » qui arrive en ville. Alors, bien sûr, quand on ne les connaît pas, on écoute au moins les 2 ou 3 premières chansons en guise d’adaptation, mais ce n’est pas très long que l’on se laisse emporter dans cet univers sombre et festif. Un groupe à surveiller et qui ira sûrement loin! Je vous conseille le dernier album sorti sur THE END, un vrai bijou!

Après 15bonnes minutes, c’est au tour de IN THIS MOMENT de faire sa prestation. Ces nouveaux venus sur le label Century Media font dans le hardcore/thrash. Leur musique est très bien exécutée et la chanteuse attire l’attention avec son look plus que spécial qui est dans le genre poupée dévergondée. Elle est très bonne quand elle fait les voix plus agressives, mais malheureusement au moment où elle décide de chanter « clean », elle manque un peu de justesse pour livrer la marchandise. Leur musique est beaucoup plus agressive, quoique beaucoup moins originale, que celle de Stolen Babies. Les fans ont bien aimé le groupe, qui se donne à 100%. Je suis sûr que le groupe fait la file « backstage » pour prendre une douche après le spectacle! Un autre groupe à surveiller pour ceux qui aiment le genre.

Ensuite, c’est au tour du groupe hollandais THE GATHERING. Il y avait beaucoup de monde pour voir le groupe malgré le fait qu’ils ne sont plus vraiment métal, alors ils ont livré une très bonne performance, mais je suis sûr que les purs métalleux ont trouvé le temps un peu long. La voix d’Anneke est sublime. Une vraie voix d’ange. Mais pour moi, c’est surtout ça qui a retenu mon attention, car le nouveau style du groupe me fait penser à du Radiohead avec une chanteuse. Ils ont leur public et je crois que The Gathering devrait à l’avenir s’abstenir de jouer sur des shows métal. Un très bon band malgré tout, mais pas à sa place.

C’est le temps de faire place à Lacuna Coil, qui nous livre un spectacle très bien rodé et rempli d’énergie. Nos Italiens préférés ont joué plusieurs pièces de leur dernier album, Karmacode. L’énergie de la foule a beaucoup plu au band et ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Mais j’ai senti qu’ils étaient quelque peu fatigués comparé à leur performance de Montréal. Quelques fausses notes se sont glissées durant le spectacle et même les musiciens semblaient déçus de ça après le show quand je leur ai parlé. Personnellement, je crois que Lacuna Coil se doit de repenser sa mise en scène qui, selon moi, est un peu trop pareille depuis les 2 ou 3 dernières tournées. J’ai l’impression de toujours voir le même spectacle et j’avoue commencer à être blasé. Mais je ne suis pas inquiet. Ils ont leurs fans et Lacuna Coil est là pour rester! Ce fut vraiment spécial pour moi de couvrir un spectacle à Toronto! Je recommencerais demain, mais c’est un peu loin!


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:16 - Lacuna Coil / The Gathering / In This Moment / Stolen Babies (Toronto) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau