Recherche MU :


The Black Keys
[Blues/Rock]
SKATERS
[Punk Rock]
Beck
[Rock / Indy]
Young The Giant
[Rock / Indy]
>>Voir liste
Spirit Adrift
Lamb of God
Ensiferum
Sirenia
>>Voir liste
Groupes: 1308
Critiques CD: 2455
Nouvelles: 27667
Entrevues: 112

07:05:12 - Quo Vadis / Martyr / Blinded By Faith / Endast (Mtl)

Photos du spectacle

Compte-rendu du spectacle
Spectacle: 12 Mai 2007 au Medley à Montréal
Organisateur: BCI
Photographe: Marc Bizouard
Compte-rendu: Emmanuel Bergeron

Deux années après le tournage de leur DVD « Defiant Indoctrination », Quo Vadis voulaient refaire un spectacle tout aussi spéciale question de nourrir leurs amateurs assoiffés de musique. Pour cette occasion, près de 1500 personnes se sont déplacé pour encourager la scène locale. Très impressionnant! En plus de Quo Vadis, nous avons droit à Martyr qui débute sa tournée canadienne, Blinded By Faith qui lance leur tout nouvel album « Weapons Of Mass Distraction » ainsi que le groupe metalcore de Montréal Endast.
Le premier groupe à embarquer sur scène est Endast de Montréal. Les membres ne perdent pas de temps à nous envoyer leur metal à tendance hardcore. Leur matériel est très axé sur la lourdeur et leur performance est une réussite. Leur frontman James une excellente présence de scène qui est très imposante avec une voix. La réaction du public ne tarde à se faire avec un beau petit pit alimenté de la première à la dernière note. Un bon groupe de première partie qui a su remplir son mandat avec succès.

Setlist :
This Is A Dream
The Harsh Reality Of Self Reflection
A Perfect Lie
This Is All There Is
Martyr
Time Of Need
Connie Longacre

Maintenant au tour du groupe de Québec Blinded By Faith. Le groupe lance le soir même son nouvel album « Weapons Of Mass Distraction » sur Galy Records. Le groupe nous arrive justement avec plusieurs pièces de celui-ci tel que la pièce titre pour débuter en force en plus des « Global Denial », « Barcode Blindfold » et « Consortium Y2K ». Personnellement, je ne suis pas vraiment amateur des travaux de Blinded By Faith mais le groupe se débrouille tout de même bien sur scène même si le tout manque un peu de présence à mon goût. En plus d’arriver avec un nouvel album, le groupe nous arrive avec une autre belle surprise en invitant Arianne Fleury à venir chanter sur « Consortium Y2K ». Arianne et Tommy forment un bon duo au chant en plus de nous livrer toute une performance de scène. Une belle réussite! Le tout se termine avec « Burning Rebellion » pour le plus grand plaisir des spectateurs présent. Un lancement des plus réussi pour les membres de Blinded By Faith.

Setlist :
Weapons Of Mass Distraction
Global Denial
Under An Occult Sun
A Perfect Imperfection
Barcode Blindfold
Consortium Y2K
Burning Rebellion

Le quatuor de death technique Martyr prend maintenant la scène d’assaut en nous envoyant rapidement les premières notes de « Lost In Sanity ». Le public embarque rapidement mais malgré tout, on peut sentir que plusieurs sont vraiment juste là pour Quo Vadis. Martyr se donne à fond comme toujours en nous entraînant dans un setlist remplis de classique comme « Warp Zone », « Endless Vortex Towards Erasing Destiny », « Speechless », « Retry? Abort? Ignore? » en plus de nombreuses nouvelles chansons tirées de leur tout récent album « Feeding the Abscess ». Pour une rare fois, on peu voir quelques petites erreurs dans certaines chansons mais rien de grave, juste un peu drôle de le voir dans leur visage. Martyr nous revient une fois de plus avec « Nameless, Faceless, Neverborn », pièce qui est joué depuis peu et que dire de la tuerie « Virtual Emotions » suivi de « Ostrogoth ». « Carpe Diem » vient fermer le bal sans trop le vouloir car pour mon plus grand malheur, le public ne cris pas son rappel alors nous n’avons pas droit à « Hopeless Hopes ». Vraiment dommage de la part du public car Martyr nous à offert toute une prestation.

Setlist :
Lost In Sanity
Warp Zone
Havoc
Endless Vortex Towards Erasing Destiny
Perpetual Healing (Infinite Pain)
Speechless
Nameless, Faceless, Neverborn
Retry? Abort? Ignore?
Interlude - Desolate Ruins
Virtual Emotions
Ostrogoth
Carpe Diem

Le moment tant attendu pour la plus part des amateurs présents est enfin arrivé. C’est assez évidant de voir au nombre de t-shirt de Quo Vadis dans le Medley que le groupe possède un énorme support. L’installation prend un peu plus de temps que les autres mais pour ce que le groupe nous prépare, c’est un peu normal. Les lumières s’éteignent et c’est l’hystérie totale à l’intérieur du Medley et ce l’est encore plus dès que le rideau s’ouvre pour laisser place à « Silence Calls The Storm ». Par moment on peut voir des thrash à la grandeur de la salle. On voit rapidement que le groupe attendait ce moment avec impatience et je peux facilement en dire autant du public. Malheureusement le seul point un peu dommage que j’ai remarqué assez tôt dans leur prestation, plusieurs problème au niveau du son. Niveau visuel, le groupe est vraiment à la hauteur avec ses deux écrans géants, des danseuses pour rajouter l’effet artistique du groupe, bref une vraie réussite de ce côté. Le groupe invite même Oscar Souto à venir chanter sur les chansons « Inner Capsule (Element Of The Ensemble Part II) » et « Tunnel Effect (Element Of The Ensemble Part IV) ». Un setlist vraiment excellent avec les classiques tel que « On The Shores Of Ithaka », « Absolution (Element Of The Ensemble Part III) », « Hunter/Killer » ou encore des pièces moins joué souvent comme « Point Of No return: Cadences Of Absonance » et « I Believe ». Le tout se termine avec un grand classique du groupe « Legions Of The Betrayed » formant un pit vraiment énorme.

Setlist:
Intro - Drum Solo
Silence Calls The Storm
Absolution (Element Of The Ensemble Part III)
Break The Cycle
In Contempt
Honneger Intro
Fate's Descent
On The Shores Of Ithaka
Vital Signs
Inner Capsule (Element Of The Ensemble Part II)
Tunnel Effect (Element Of The Ensemble Part IV)
Hunter/Killer
Point Of No return: Cadences Of Absonance
To The Bitter End
Dead Man'S Diary
--------------------------
Point Of No return: Mute Requiem
I Believe
--------------------------
Legions Of The Betrayed
Outro

Malgré les quelques points que j’ai un peu moins aimé du spectacle, le tout fût un énorme succès. On peut voir que la scène metal possède une bonne relève au niveau du public et c’est d’autant plus glorifiant lorsque c’est pour des groupes québécois. J’espère vraiment voir la scène metal québécoise continuer à prendre de l’expansion. Félicitation à l’organisation de la soirée ainsi qu’à Quo Vadis, Martyr, Blinded By Faith et Endast.


Résultats: 0 image(s) sur un total de 0 page(s). Affiche: image 0 sur 0.




Images par page: 

 

RSS Feed: 07:05:12 - Quo Vadis / Martyr / Blinded By Faith / Endast (Mtl) (Nouvelles images)

Recherche d'images
Recherche avancée
- Top images
- Nouvelles images
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau